Comment dépanner un thermocouple ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 00:00
sur un frigo caravan ELECTROLUX RM 300 P sur position gaz, le frigo s'allume, mais la flamme s'éteind sitôt que je relache le bouton je pense qu'il s'agit du thermocouple, mais comment le dépaner? merçi
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour, Euh au fait, un thermocouple n'est pas un thermostat a gaz!! il est fait de 2 matériaux differents qui chauffés font de l'electricité.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour, Eventuellement, regarder si la flamme de la veilleuse est bleue et quelle leche bien le bulbe du thermocouple. si non, nettoyer l'injecteut de le veilleuse et son tube de prise d'air (toiles d'araignées ou autres). Surtout ne pas bricoler c'est un element de securité. Egalement, la fin de se termocouple arrive sur une piece (un genre d'electroaimant, cet element est tres faible bien sur donc, lorsque l'on allume, on pousse la commande du "bloc gaz" et Une lamelle pousse pour metre en contact les parties "magnetiques" parfois, cette lamelle casse et ne fait plus son office..
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bonsoir un thermocouple ne se répare pas, il est constitué d'un gaz sous pression qui a du s'échapper! donc la seule solution est de le changer en en commandant un nouveau!
Commenter la réponse de frmu