Pourquoi lave-vaisselle Whirlpool DWF 405 ne marche pas ?

Clemeck - 16 mars 2011 à 13:22
 Webster95 - 27 mai 2012 à 10:31
Bonjour, J'ai un soucis avec mon lave vaisselle whirlpool dwf 405. L'orsque je le met en route il se lance pendant quelques secondes puis il s'arrette. La led clignotte 9 fois, j'ai lu dans le forum le code erreur: " Code panne F9 problème complexe au niveau de l'entrée d'eau" Y aurait'il quelque chose de plus précis? Peut'il sagir de l'elevtrovanne aqustop qui serait Hs? Merci d'avance Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

oui il fallait rester appuyer sur la touche départ pour annuler l'ancien code erreur, mais tout va bien et merci pour le retour !!!
3
bien vu
0
Effectivement, lorsque je le met en route habituellement j'entends de l'eau qui s'évacue et la rien... Je vais donc vérifier cela ce soir en rentrant. Merci et je vous tiens au courant...
1
bonjour, votre lave vaisselle soit vidanger en 1er et ensuite prendre de l eau ... donc si il ne vidange pas, regardez du coté de la vidange, si il vidange correctement, regardez l electrovanne, le répartiteur ... tout le circuit d eau !!
0
Tout d'abord, merci pour votre réponse. Vous me dites qu'il commence par vidanger pui ensuite il prend de l'eau, mais lance t'il la vidange même si il n'y a pas d'eau a l'intérieur? Si tel est le cas cela veut dire qu'il effectue une vérification avant d'envoyer de nouveau de l'eau? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il reste toujours de l eau dans un lave vaisselle, c'est pour cela qu'il commence par une vidange
0
Bonsoir, Donc la vidange se fait bien... j'ai mis e l'eau et elle s'est mis a vidanger mais elle ne se lance toujours pas, Donc je vais essayer de demonter au niveau de l'arrivée d'eau pour voir tout ca... Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas... Merci d'avance
0
J'ai donc essayé de jeter un coup d'œil, mais a vrai dire on arrive pas a voir grand chose... J'ai nettoyé un maximum mais rien n'y fait. La vidange s'effectue bien en début de cycle mais l'eau ne rentre pas dans la machine Donc si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur. Merci d'avance
0
alors F9 pour votre appareil est un problème d entrée d eau en continu, donc il faut verifier le débimètre qui est sur le répartiteur sur le coté gauche, il faut verifié également la grille noire qui est sous le gros filtre a l interieur du lv, ensuite verifiez également l electrovanne et en dernier le triac de l electrovanne sur la carte, mais commencez dans l ordre ... ou plutot verifiez que la grille noire dans votre lv soit bien propre enlevez le et nettoyez
0
Bonjour, merci pour ces explications. Donc hier j'ai nettoyer la grille noir a l'intérieur a l'aide d'une brosse a dent(a droite sous le filtre métallique?) mais je n'ai pas réussis a l'enlever... J'ai essayer de la tourner mais rien a faire... Elle ne bouge pas y a t'il un technique en particulier? Merci
0
Hier soir, j'ai donc démonter cette fameuse grille (par l'extérieur coté droit de l'appareil un quart de tour vers la gauche et on tire après avoir débrancher ) puis je l'ai nettoyé a fond. J'ai remonter le tout et je la met en marche. La vidange commence et enfin la machine se met a se remplir chose qu'elle ne faisait pas avant. Je me dis c'est bon c'est gagné et la de nouveau clignotement... mais 6 fois seulement. Je décide donc donc d'essayer de changer complétement cette fameuse pièce. Ce matin je fais de nouveau un test et la miracle le cycle se lance... Je suppose donc que lorsque j'ai remis la pièce , la cos devait être mouillé et devait provoquer un dysfonctionnement. Le cycle est en train de se faire j'espère donc qu'il ira jusqu'au bout et qu'il n'y aura plus de dysfonctionnement. Merci pour votre aide. Cordialement
0