Comment déposer le côté du L.V. Siemens SE20293FF ?

Pins - 28 mars 2011 à 11:44
 Pins - 7 avril 2011 à 14:06
Bonjour, Au démarrage: importante fuite d'eau au lave vaisselle Siemens SE20293FF. Dans un 1er temps, je voudrais déposer le côté droit: côté de l'entrée et de la sortie d'eau. Il n'y a que 2 vis à l'avant (c'est fait!); ensuite je pense qu'il faut faire glisser le panneau vers l'arrière. Mais avant il doit falloir enlever la tablette du dessus, et je n'y parviens pas... Et en plus, si vous pouvez m'indiquer le type de panne à laquelle je dois m'attendre. Merci de votre aide.

18 réponses

bonjour, verifiez avant de tout démonter que cela ne vient pas du tuyau d alimentation d eau qui serait fissuré ... cela arrive ... ensuite pour enlever le top du dessus, il suffit d'enlever les 2 vis qui se trouvent sur l arrière et de faire glisser sur l arrière également
0
Merci de la réponse rapide, Mais il n'y a pas de vis à l'arrière... La fuite a lieu du côté droit, à l'avant et en bas; obligé d'arrêté la machine qui ne redémarre plus.
0
Boujour, Toujours pas enlever le Top du LV: car pas de vis à l'arrière. Si quelqu'un peut me venir en aide. Merci d'avance.
0
bonsoir, le top doit etre clipsé par l'arriére.vous n'avez pas un bandeau sur le devant en bas qui pourrait s'enlever pour acceder sous la cuve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Et merci de votre aide: le top du dessus est enlevé et le côté droit est déposé (le top était bien clipsé à l'arrière) . Il y avait de l'eau dans le fond du LV. Je suis parvenu à toute l'enlever avec du sopalin. Maintenant il faut que je détermine d'où vient la fuite d'eau (qui est très importante) . Mais pour l'instant le LV refuse de démarrer; il affiche: "progr.non démarré". Tant qu'il ne voudra pas démarrer un programme, je ne pourrai voir la fuite d'eau qui se produit dès le début du programme. Comment faire pour enlever "progr. non démarré" ? Merci.
0
bonjour, controler si la securité anti fuite n'est pas activée.chercher un contact activé par un flotteur en polystiréne en fond de cuve.
0
et regardez sur votre bandeau si il n'y a pas un bouton appelé reset (en appuyant sur 2 touches ou en restant appuyez sur le bouton start) pour annuler le dernier defaut mais si il y avait une grosse fuite, verifiez les durites et la pompe de cyclage (gros moteur)
0
Bonjour 1) Pas de bouton reset 2)En restant appuyé sur l'interrupteur principal : on change de langue. 3)En appuyant simultanément sur 2 touches (touche démarrez le programme sélectionné + touche de sélection des grogrammes): cela me permet d'intterompre un programme; mais encore faudrait-il que je puisse avoir accès au menu pour sélectionner un programme. Or ce n'est pas le cas: je ne peux intervenir sur aucune fonction, excepté le changement de langue comme indiqué au 2). En fait il y a 2 écrans: le 1er, en haut sur le champ de la porte avec 4 boutons qui permettent de démarrer le programme sélectionné, de choisir un programme ou les options. Le second écran, plus étroit, se trouve en façade et indique le déroulement du programme. C'est un écran de contrôle. Sur le 1er je ne peux rien affiché, excepté le changement de langue à l'aide de l'interrupteur principal. Et, c'est sur l'écran en façade qu'il s'affiche: "progr. non démarré". En ce qui concerne la sécurité anti-fuite: je ne parviens pas à la localiser. Mais cette sécurité pourrait elle faire en sorte que: "progr. non démarré"? Le flotteur en fond de cuve, comment y avoir accès? Par l'intérieur du LV (là où on met la vaisselle), ou par le côté du LV (là où on peut voir toutes les durites? Merci de votre aide et de votre disponibilité.
0
pouvez vous faire une photo assez nette et d'assez près de ces boutons de programme ,?? https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
bonjour, coté gauche,cote remplisseur sur le devant vous devez avoir une tige qui doit coulisser.en fond de cuve elle repose sur une rondelle de polystiréne et en haut elle peut commander un microrupteur:c'est la securité antifuite.
0
Bonjuor, J'ai pris 2 photos, mais...je suis novice et je ne sais pas comment mettre ces photos sur le forum...merci de m'expliquer. En ce qui concerne la "tige qui doit coulisser": Vous écrivez: " sur le côté gauche"...mais en regardant l'appareil?? Donc sur le côté droit de l'appareil, càd côté durites? Qu'appelez vous le remplisseur? Donc à droite du côté droit de l'appareil (donc vers l'avant), il y a bien une petite tige rouge de 15 à17cm qui repose sur le socle et qui est mobile verticalement: en la levant elle vient en contact avec un module électrique; mais elle est en position basse, donc pas en contact avec ce module. Mais est-ce bien la tige dont vous parlez? Pour l'instant je ne parviens pas à faire démarrer l'appareil, donc je ne peux pas voir l'endroit où se produit la fuite? Si la sécurité anti-fuite est en fonction, est-ce que cela pourrait être la cause de ce qui est affiché à l'écran: "progr. non démarré"? Merci
0
Bonjour, pour les photos, la sudiste vous a donné le lien précédemment. Pour rappel : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html Tout y est expliqué. Si vous n'y parvenez toujours pas, vous pouvez me contacter via le lien "Contact" en bas de page. Cordialement.
0
bonjour, oui c'est bien la securité anti fuite;position basse l'electrovanne est alimenté;position haute coupure alim electrovanne et alimentation pompe de vidange.en cas de fuite c'est l'eau presente dans le fond de cuve qui actionne le systheme.
0
Bonjour, J'ai téléchargé les images demandées (6 photos) sur le site "savoirtoutfaire" [[image:Photos_recup_2008_01_20_001.jpg]] ...002... etc. Merci
0
Bonjour, Merci d'avoir finalisé la démarche.
0
Bonjour, des nouvelles du LV. Tout d'abord merci à tous de votre disponibilité et de votre aide. Le 31 mai, La sudiste m'a demandé des photos "des boutons de programme". Le 1er avril je mettais 6 photos sur le site "savoirtoutfaire.com/wiki/...". Gillestf m'a d'ailleurs aidé pour que les liens soient cliquables. Keque m'a bien documenté; merci. Donc mon 1er pb était de rendre fonctionnels les 4 boutons (+,-,start,options) ainsi que l'écran de choix de programmes qui restait toujours "noir"; seul l'écran de défilement de programme en façade affichait "Progr. non démarré" et restait ainsi bloqué. Je ne pouvais donc ni faire démarré le LV sur un programme choisi afin de voir où se produisait la fuite, ni rechercher les programmes spéciaux. Et pas de bouton reset. Dimanche, mon gendre ml'a conseillé de débrancher le LV pendant plusieurs jours, voire une semaine. Je l'ai donc débranché 3 jours: de ludi à mercredi. Hier soir, j'ai fait une tentative, et miracle! L'écran choix des programmes était à nouveau disponible et l'affichage "Progr non démarré" avait disparu. Donc pour faire rest, il faut débrancher l'appareil un "certain temps"! J'ai donc fait démarré le LV, et dès le début j'ai vu l'eau monter dans le réservoir de gauche (photo 004.jpg), et lorsque celui-ci a été plein, l'eau est sortie à flot par l'orifice du dessus (en haut et à droite du réservoir de gauche). Aussitôt arrêt de la machine, sinon inondation! Mais à quoi sert cet orifice en haut du réservoir: une prise d'air? En cherchant dans les programmes spéciaux (ici S3): En cycle 2, il s'affiche: 0 càd "Safety level detected" En cycle 3 et 5 il s'affiche: I càd "No tachogenerator pulses" Là je suis un peu perdu, d'autant que ni google, ni un bon dictionnaire classique ne donne la traduction de "tachogenerator". Voilà où j'en suis depuis hier soir. Mais enfin ça avance un peu... Et merci encore
0
RE bonjour Je viens corriger une erreur à la fin du message précédent: En cycle 3 et 5 le code erreur I signifie: "Motor lock, no switching pulses" et non "No tachogenerator pulses" qui est le code C qui s'était affiché une fois, mais je ne le vois plus. C'est tout.
0