Cuisinière vitro indesit K3C51W neuve, four ne marche pas

Signaler
-
 valybenji -
Bonjour,
Nous avons acheté une cuisinière vitrocéramique Indesit K3C51W. Après branchement électrique, on constate que le four ne fonctionne pas du tout, mais les 4 plaques ok.

Nous n'avons pas pris de garantie, et le délai de retour est dépassé (car on a mis du temps pour réussir le branchement qui n'était pas évident à faire), donc on est très embêté.

Est-ce dû à une erreur de branchement électrique ou c'est un défaut du produit (donc on est obligé d'acheter un autre puisqu'on n'a pas de garantie)

Merci

4 réponses

Bonsoir , si vous etes branché en monophasé c'est à dire phese-neutre-terre alors il faudra brancher le fil marron (phase) sur 1+2+3 c'est à dire (1,2,3 relié ensemble sur le bornier à l'arrière ) , après le fil bleu (neutre) branché sur 4et 5 du bornier et enfin le fil vert jaune (neutre) branché sur le 6 ou bien sur le symbole de terre . Si jamais le branchement est correct et que l'appareil est neuf mais ça ne fonctionne toujours pas , il faudra faire appèl au service après-vente soit du magasin ou du constructeur dans ce cas
bonjour, j'ai rencontré le meme probleme avec mon appareil et grace a vos conseils j'ai verifie mes branchements. en effet il y avait un petit sigle pour 1-2-3. j'ai dc changé de coté (fil au dessus du sigle), et ... miracle mon four fonctionne!!! Un grand merci à vs. Comme quoi des commentaires postés il y 1an sont encore fort utiles.
re,
auquel cas mettez le minuteur sur manuel car si sur zéro le four ne peut fonctionner,
au besoin minutez une durée et voir ce que cela donne
bonjour,
avez vous mis la pendule a l'heure???
merci pour vos réponses
mlch> je pense que le branchement est correct. Les plaques fonctionnent et c'est pour ça que je suspecte que le four soit HS depuis l'achat. Comme on n'a pas de garantie, la réparation va nous couter cher, et je souhaite avoir vos avis à travers vos expériences si c four HS Ou branchement à modifier ou autre astuce.
Richard> de quelle horloge parlez-vous? Je n'ai pas d'horlohe électronique sur la cuisinière mais juste le minuteur. Mais en fait même la Lumière à l'intérieur du four ne s'allume pas