Traces d'humidité sur murs extérieurs pavillon plain-pied

Signaler
-
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
Bonjour,
je poss-de un pavillon plein pieds avecvide sanitaire, j'ai remarqué des travec d'humidité en bas des murs extérieurs .. que puis-je faire merci ?

7 réponses

bonsoir!!! vos traces d'humidité sont-elles à l'extérieur ou à l'intérieur du mur extérieur???
c'est important, car si elles sont à l'intérieur c'est surement un problème de ventilation de la maison.
-Avez-vous une VMC dans votre habitation?
-Y-a-t-il des grilles de ventilation au bas de certains murs extérieurs?
-Sont-elles opérationnelles, n'y-a-t-il pas les calendrier du...facteur de...1980 qui empêche l'air froid de rentrer et d'être renouvelé...?
Lorsque vous aurez trouvé des réponses à ces questions, nous referons un point
sur vos problèmes
à bientôt...!
Merci de votre réponse, je vous précise que j'ai bien une VMC, que j'ai des grilles d'aération en haut de toutes mes fenêtres et porte-fenêtre et que nous n'avons pas boucher aucune sortie d'aération, ces traces sont en bas du mur extérieur façace et seulement à un endroit bien précis, j'ai visité mon vide-sanitaire il est sans humidité, je vous remercie de m'aider et j'attends votre réponse, à bientôt
Merci de votre réponse sebo 31 , je vous donne des précisions : j'ai bien une VMC , j'ai des grilles d'aération à toutes les fenêtres et porte-fenêtres, je n'ai bouché aucune sortie d'éaration. Ces traces d'humidité sont sur le mur extérieur de la façade et en bas et seulement sur une partie bien précise, j'ai visité mon vide-sanitaire il est sans humidité apparente, je vous remercie de m'aider et j'attends votre réponse ,
à bientôt
Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
288
Bonjour,
Si l'humidité se trouve à un endroit bien précis, vérifiez sur les plans de la maison s'il n'y a pas une canalisation qui passe à proximité, que cela soit une arrivée ou une évacuation. En général, quand cela vient du terrain, ce n'est pas trés localisé. S'il y a une canalisation a proximité, il faudra décaisser le terrain pour vérifier l'état de la canalisation et réparer si nécessaire. Dans le cas contraire, il faudra penser à un drain en pied de mur.
Bon courage.
Je vous remercie ys09_stf , votre conseil me donne une direction pour chercher la cause de ces traces d'humidité et je vais faire le nécessaire.
Après recherche sur les plans de la maison , nous n'avons aucune canalisation à cet endroit le tout à l'égoût est beaucoup plus loin. je ne crois pas que celà relève des canalisations donc , j'espère que vous allez m'aider encore un peu je vous en remercie par avance

cannelle

P.S. j'ai pensé à un champignon ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
1
Bonjour,

Si l'humidité n'est située qu'au pieds des murs vous etes surement en présence d'humidité ascensionnelle appelée aussi remontées capillaires.

Le traitement adéquat pour ce type de problème est de traiter par un procédé d'injection de produit hydrofuge. Ceci va permettre de créer une barrière définitive contre ces remontées capillaires. Ensuite, le mur va lentement sécher durant une période de 6 à 12 mois en fonction de l'épaisseur des murs.

Pierre-Arnaud
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
808
Bonsoir, je pense à une rupture du drain périphérique s'il y en a un à l'extérieur du mur, au pied de celui ci. Une rupture et un tampon de terre obstrue le tuyau, l'eau ne s'évacue plu et remonte par capilarité à un endroit bien précis et cela va vous faciliter la recherche et ensuite vous dépanner. Tenez nous au parfum.