Douche écossaise : que faire ?

sernin - Modifié par Gillesstf le 25/05/2011 à 09:41
 95 - 24 mai 2011 à 00:47
Bonjour,
j'ai une chaudière elm blanc mixte eau chaude et chauffage.
Lorsque je me douche je n'arrive pas à tenir l'eau à température constante.
La pression est de 1.5 bar, le corps de chauffe a été changé en novembre ce qui avait amélioré ce problème mais depuis peu cela a repris!
L'eau coule à température normal pour les autres robinets, je n'ai pas eu de problème avec le chauffage!
Voilà si quelqu'un pouvait me guide! merci!
Chris
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pour prendre votre douche il faut régler sur la chaudière le bouton de l'eau sanitaire çà la température désirée pour votre douche et n'ouvrir QUE le robinet d'eau chaude sur votre mélangeur dans la douche .
Pour faire une vaisselle il faut régler plus fort le bouton sur votre chaudière murale .
Le circuit du chauffauge et le circuit pour l'eau sanitaire sont des circuits bien à part .
-1
Bonsoir !
Désolé de vous décevoir, mais il y a quelques années, monsieur "mélangeur" et monsieur "mitigeur" se sont concertés pour rendre plus confortable l'utilisation des appareils de production d'eau chaude sanitaire! Ils ont donc décidé que le réglage de la température de l'eau se ferait sur le ...robinet et non plus sur la chaudiere...Ceci, juste pour éviter les innombrables "allers / retours" entre la douche (ou l'évier ) et la chaudiere...Mais c'était "il y a longtemps déja"...
1
sernin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
Modifié le 14 sept. 2018 à 12:23
bonjour,
merci pour vos conseils:
J'ai essayé la méthode du réglage de la température mais le problème subsiste.
Mon robinet mitigeur est simple pas thermostatique mais j'ai lu par ailleurs que cela ne réglait pas forcément le problème.
j'ai nettoyé le pommeau de douche au vinaigre, je m'oriente maintenant vers une déficience du robinet mais ce n'est guère aisé à vérifier lorsqu'on ne dispose pas d'un robinet de secours!
0
Bonjour,
Pour " sebo 31 "
Pourquoi cette réponse sarcastique ? Vous êtes un être supérieur ? Un peu d'humilité , on est toujours l'ancêtre de quelqu'un .
Je ne fais que retransmettre ce qu'on m'a enseigné lors d'un stage chez ELM Leblanc à Drancy où le moniteur a dit que les gens ne savaient pas se servir de leur chauffe eau , la chaleur désirée se trouvait avec le bouton de puissance du sélecteur de température en réduisant ou augmentant le débit de l'eau donc plus ou moins de chauffe ce qui évitait les mélanges à faire lors d'une douche car n'ayant qu'un robinet à ouvrir d'où une économie substantielle d'eau . Bien sûr il y a longtemps , hélas !
J'ai toujours gardé à l'esprit les conseils des anciens qui disaient que le plus simple est toujours le mieux , ce que j'ai mis en pratique chez moi et chez mes clients qui ne s'en plaignaient pas .
C'est avec grand plaisir que je vous laisse la place sur ce forum pour donner vos conseils " éclairés " de jeune plombier moderne et dynamique , ce que vous ne faites pas ci dessus dans votre message en ne donnant pas la solution au problème de " sernin " .
Je vous remercie " sernin " d'avoir répondu et essayé ma solution qui malheureusement n'a pas réussie à vous donner entière satisfaction .
Sincères salutations à tous .
0
sernin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 19:00
Bonsoir,

Mon plombier m'a dans un premier temps changé une membrane qui n'a pas solutionné le problème, ensuite s'apercevant d'une légère fuite il démonte la sonde sanitaire la change et là
le fameux sélecteur de température d'eau chaude agit convenablement ce qui a résolu mon problème. Effectivement ce sélecteur qu'on ignore a une importance comme le signale 95, je poste donc pour informer car si j'avais écouté le premier plombier j'aurais dû acheter une nouvelle chaudière! je croise les doigts pour que ma chaudière poursuive son activité le plus longtemps possible!
merci aux contributeurs!
Sernin
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse qui réconforte que nos conseils ne sont pas vains . Mon but , comme pour beaucoup d'autres est de rendre service en essayant de donner une solution , pas de " papillonner " en se moquant des gens qui ont aussi du mal à exprimer leurs problèmes avec leurs questions et sans apporter de solutions .
Bien sûr en changeant des pièces votre chaudière peut durer longtemps .
0