Panne sur lave-vaisselle Bosch Aquasensor ?

Porque - 23 mai 2011 à 14:12
 Porque - 23 mai 2011 à 19:10
Bonjour,

J'ai un lave vaisselle BOSH Aquasensor SGS5603EU/21 acheté il y a déjà pas mal de temps.
Il marchait impeccable jusque là et hier, il n'a pas fini son programme.
Les diodes du programme et du liquide de rinçage clignotent ainsi que l'affichage du temps.
Après l'avoir débranché un moment, si je choisis un autre programme, ça clignote de suite. En reprenant le même programme (long, il semble commencer correctement. L'eau arrive dans le lave vaisselle, en l'ouvrant en cours de remplissage, l'eau est chaude. Elle est ensuite vidangée (vérifié avec seau) mais pas entièrement il en reste un peu au fond.
Ensuite on dirait qu'il fait plein d'acoups sur l'arrivée d'eau. Et au bout d'un moment j'ai l'impression qu'il se coupe de lui même.

Je ne sais si j'ai été assez clair dans ma description du problème.
Si vous avez des idées, je vous en remercie.

Bonne journée.

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
23 mai 2011 à 18:53
bonjour, quand vous dites qu'il n'a pas fini son programme, il s'est arreté a quel niveau ?
0
Bonjour,

La première fois après avoir débranché pendant un moment et rallumé, il s'est lancé. Je l'ai laissé, il a fonctionné un moment et 1/2 saut d'eau a été essoré.
Il s'est arrêté sans avoir fini le programme (diode clignotantes) et en l'ouvrant, j'ai constaté qu'il avait chauffé.

Aujourd'hui, je l'ai débranché à nouveau et relancé.
Il a effectué le prélavage je pense, a essoré 1/2 seau d'eau. Puis pendant un bon moment, il semble donner des acoups et tous les 3-4 acoups, il y a un 1/4 de tasse d'eau qui est essoré au début puis plus rien et au bout d'un certain temps il s'arrête de lui même.
Cette fois ci, pas d'eau chaude.
Dans le fond il reste pas mal d'eau, quasi jusqu'au bouchon du sel.
0