Detendeur butane

Résolu
SErge - 4 juin 2011 à 16:20
 richard - 6 juin 2011 à 19:28
Bonjour, mon quincaillier ma vendu un detendeur butane pour une bouteille propane et mon barbecue s est entierement embrase ainsi que la bouteille
cela peut il en etre la cause?????
e

4 réponses

Bonjour
Oui bien sur avec une chance qu'il n'y a pas eu d'explosion.
Tantôt
0
Bonjour,

C'est possible car la pression n'est pas la même avec un détendeur Butane et un en Propane.
D'ailleurs, si l'on passe de l'un à l'autre, il faut changer les bruleurs et corriger l'air pur la flamme.
0
bonjour,
attention a ce qui a été fait ,
il est exact qu'il ne faut pas utiliser un détendeur pour un autre mais ne justifie en aucun cas ce que vous avez constaté,
un autre problème a forcément eu lieu (circuit fuyard ou autre)
donc avant de remettre les choses en ordre comprendre ce qui est la réelle cause de cela,

main d'or,
ne pas dire cela :"
il faut changer les bruleurs et corriger l'air pur la flamme.
"


j'affirme en signant que l'on a pas a remplacer les injecteurs entre le butane et le propane,
cela ne se pratique qu'entre le gaz naturel et le gaz bouteille

vérifiez vos assertions avant de les soumettre

de fait attention ce sujet n'est pas réellement résolu il comporte toujours un danger potentiel
0
stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 11 934
6 juin 2011 à 13:29
bonjour Richard

le sujet a été noté résolu peut être par la personne qui a demandé de l'aide.
nous n'en savons rien peut être a t' elle décidé de le jeter et d'en acheter un autre tout neuf.... donc si c'était le cas, le problème devient résolu.

maintenant nous sommes un site qui essaye de renseigner au mieux ceux qui ont un problème, il se peut de temps en temps avoir des petits soucis d'explications, de point de vue, mais il n'est pas obligé d'assener un coup de massue sur tel ou tel pseudo car son point de vue était erroné ou incomplet....

sinon a ce niveau c'est le vendeur du détendeur qu'il faut sermonner...

CQFD
0
re,
je ne sermonne personne loin s'en faut ,
mais les manips sur le gaz ne pardonnent pas et sur ce thème
quand on sait: on réponds,
on a une incertitude auquel cas: ne rien dire,
ce sujet est d'autant plus sensible que a sa lecture on se rend vite compte que la cause réelle n'a pas été identifiée,
l'utilisation d'un détendeur butane sur une bouteille de propane ne crée pas un retour sur la bouteille,
par contre reste a savoir quel est le type de bouteille de propane,
car si pré-détente nécessaire a 1 bar parce que sortie a 20bar il est sur que dans un tel cas cela ne vas pas faire,
tout autant qu'avec un détendeur a 37 mbar pour le propane en sortie d'une bouteille a 20bar,
car dans ce cas il faut impérativement une pré-détente a 1 bar
il serait donc souhaitable que le demandeur donne un retour d'info qui explique pourquoi le problème est résolu,
laisser un tel sujet en l'état et a la lecture de qui veut bien le lire
sans en signaler le danger potentiel serait presque criminel,

voici l'objet de mon insistance et regrette tout ce qui peut être malentendu
0