Que faire pour atténuer le bruit d'un escalier qui grince ? [Résolu]

Signaler
-
 Emmahuel -
J'ai un superbe escalier en bois très ancien que j'ai entièrement rénové. Malheureusement le moindre pas provoque un grincement très désagréable. Quelqu'un pourrai me dire que faire afin de changer cela ?

A voir également:

23 réponses

Bonjour Une solution efficace consiste à localiser les endroits grinçants , puis d' y insérer des petites cales sifflet taillées dans du bois dur , que vous pousserez en place à l' aide d' une cale , elle aussi en bois dur , et d' un marteau moyen ! Il va sans dire que cette opération doit se faire SOUS l' escalier , pour des raisons évidentes de discrétion au plan esthétique ! Une autre solution , consiste à passer tous les angles rentrants de marche au talc que vous essayerez d' introduire avec un pinceau à poils durs ! Il vous faudra aussi insister sur les mortaises latérales des limons ! Ce procédé devrait déja vous apporter un mieux auditif !

Bonjour a tous.Pour qu'un escalier ne grince pas,il n'y a pas 36 solutions,il n'y en a qu'une:il faut que les contremarches soient légèrement galbées,afin que la marche ne repose que sur le milieu de la contremarche.Celle ci ne sera clouée qu'a la base,en forçant un peu vers le haut.Résultat 100%garanti et durable. Bon courage a tous.

rien, il grincera toute votre vie et après encore, j'ai tout essayé jusqu'au ragréage et carrelage, ça ne tient pas