Fuite d'eau sur lave linge whirlpool awg 8434 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour,

j'ai actuellement une fuite d'eau, quand j'allume ma machine à laver le linge.
Et le comble, c'est que je n'arrive pas à enlever les carters en ferraille autour de la machine.
Auriez-vous un plan de démontage ou bien une astuce pour ouvrir cet engin ?
Merci de votre aide à tous .

@ Pluche, itty.

6 réponses

Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 559
bonjour, sur votre modèle, vous n'avez que le panneau droit qui s'enlève, donc regardez d'abord que cela ne soit pas le tuyau d'alimentation en eau qui fuirait
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2011

Bonsoir stf la sudiste,

tout d'abord, merci de votre réponse.
J'ai regarder par le dessous et visiblement, il n'y a pas de tuyau débranché ou bien percé dans le bas de la machine.
Il semblerait que la fuite vienne du haut au niveau des bacs à lessive adoucissant et / ou autre.
Dès demain j'essaie de démonter le panneau droit afin d'y voir plus clair.

@ Pluche, itty.
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 559
sinon vous enlevez le haut, il faut enlever le couvercle, le cache en plastique et sortir le joint peut etre que lui peut etre troué aussi
Le programmateur tourne tout seul. Pas moyen de l'arrêter sans mise sous tension. La machine ne se déclenche à aucun moment. Que faire ?
Bonjour stf_la sudiste,

c'est chose faite, j'ai trouvé la fuite, en faite il sagissait de l'usure du couvercle en plastique (ou il y a le bac à produits).
Après avoir démonté le coté droit et le dessus je n'y est vu aucune fuites ni traces d'eau. J'ai donc décidé de lancer une lessive toute en gardant les carters ouvert et d'observer la bête ...
Et là, à la mise en route et surtout au moment du remplissage j'ai vu couler un petit filet d'eau en haut de la machine (coté droit).
J'ai donc arrêté la machine et une fois le couvercle ouvert j'ai tout simplement appuyé sur ce fameux couvercle en plastique, il a cliqué un cran de plus et j'ai relancé la machine et là, plus de fuite ... Quel soulagement ....
Donc à chaque lessive que je programme, j'appuie légèrement afin de brider un peu plus le couvercle.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement, itty.
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 559
merci a vous pour le retour