Whirlpool ADP7452 : fuite d'eau sous l'appareil [Résolu]

-
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, une flaque d'eau se formait sous la machine. Alors je l'ai ouverte pour voir d'où ca venait.
Entre le sol et la porte de la machine, il y a une plaque en plastique qui tient avec des clips et derrière une paroi en métal qui s'enlève avec 4 vis et derrière une plaque d'isolant et derrière l'intérieur.
J'ai donc ouvert la machine sous la porte pour accéder à l'intérieur et il y a de l'eau à l'intérieur car la fuite se trouve (difficile d'expliquer) :
au niveau du disque en plastique fixé sous la machine. On voit l'eau qui goutte à cet endroit et à un autre un peu plus derrière mais je n'arrive pas à voir bien
J'ai vérifié le bras de lavage inférieur : rien
J'ai nettoyé le filtre.
Dommage que je ne puisse pas mettre de photo...
J'ai trouvé ça : https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP6535WH%20854253529919%20WEB.pdf
Ca pourrait être le joint 791 0 ? (1ere page)

Quelqu'un a-t-il une idée ? Ou est-ce que je dois racheter un appareil ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
19520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bjr, si vous etes sure que ca vient du joint (ce qui m étonnerait?) changez le ??
il n existe pas de tuto de fuites types, désolé .. tout ce que l on peut certifier derrière un clavier c est que ca suit la loi de la gravité universelle..

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
C'est en voyant les pieces detaillées que j'ai vu qu'il y a un joint à cet endroit. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Et avez-vous une idée comment je peux l'atteindre ?
Parce que je n'ai pas trouvé de notice de démontage de lave-vaisselle...
Icare95
Messages postés
19520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
les documentations techniques sont réservés aux seuls professionnels alors soit vous y connaissez quelque chose et vous vous attelez a la tache soit la bricole ce n est pas votre tasse de thé et vous voyez un sav ??
Commenter la réponse de Lorène
Messages postés
49378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Si c'est le joint N° 751 1 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE Il faut vérifier le serrage de la cuve sur la carcasse de la machine.Si pas de résultat:
Changer le joint et le remonter à la pâte à joint.
Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
bonjour,

a quel moment cela fuit ?? est ce que cela ne serait pas plutot des trous dans la cuve ??? (à vérifier avec une lampe)
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonsoir, merci pour vos idées!
Mon frère a regardé cet aprèm et en est arrivé à la conclusion que la cuve est percée :(
Commenter la réponse de Lorene