JE NE PEUX FERMER MA SERRURE TROIS POINTS

JADEL - 22 juin 2011 à 08:37
 Castormalin - 26 juin 2011 à 09:24
Bonjour, JE POSSÉDE UNE PORTE SERRURE TROIS POINTS QUI SE FERMENT EN 1 FOIS AVEC UNE CLEF PLATE STANDARD. SEULEMENT LA SERRURE CENTRALE NE DESCEND PAS À FOND , ELLE S'ARRÊTE AVEC UN ANGLE DE45 ° CELA SUFFIT POUR FERMER LA PORTE DE L'INTÉRIEUR MAIS JE NE PEUX LE FAIRE DE L'EXTÉRIEUR. POUR SORTIR DE CHEZ MOI JE DOIS PASSER PAR UNE AUTRE PORTE;
ELLE SEMBLE BLOQUER À CE NIVEAU , JE PEUX CEPENDANT REVENIR EN ARRIÈRE ET LA PORTE S'OUVRE NORMALEMENT.
de plus la clanche (la partie qui entre et sort de la serrure et qui se loge dans le batit ne revient plus comme si le ressort qui lui permet de reprendre sa place une fois la poignée relachée était cassé. je peux l'enfoncer et le tirer avec les doigts .
merci pour votre réponse

2 réponses

sylvain ebeniste
24 juin 2011 à 16:54
bonjour

je vous conseille sinon si c'est une serrure encastrer de la démonter commencer par la vis qui maintient le cylindre puis sortez le a l'aide de la clef ,démonter ensuite les poignées et enfin enlever les vis de votre serrure et sortez la,fermez la porte a laide d'un canapé ou autre le temps d'aller dans un magasin de bricolage pour en acheter une neuve env50euro max (tout modele confondu)

si c'est un modele en applique achetez une autre en kit avant regardez de ne remplacer que le boitier central (si meme modele) les prix varie entre 120 et 250euros
1
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
22 juin 2011 à 11:05
bonjour, une serrure trois point est très complexe dans sa fonction ..faite venir un
bon serrurier
0
Castormalin
26 juin 2011 à 09:24
Bonjour,vérifier aussi que la porte n'est pas voilée.
0