Comment réparer une serrure 3 points ? [Résolu/Fermé]

marco38 - 28 sept. 2010 à 20:22 - Dernière réponse :  castor
- 13 mars 2017 à 18:03
Bonjour .La serrure 3 points de ma porte d'entrée est bloquée en position fermée. j'attends vos conseils afin de pouvoir ouvrir ma porte et réparer la serrure .
Merci pour votre aide
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
germainfranc - 29 sept. 2010 à 00:12
16
Merci
Bonjour, ce genre de serrure est forcement a l'interieur de la porte. de toutes façon bloquée. la meilleure solution pour ne pas tout casser est de pouvoir arriver du coté paumelles et tout simplement de tronconner ces paumelles a ce moment, on ouvre la porte a l'envers, et on remplace paumelles et serrure 3 points.

Merci germainfranc 16

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3218 internautes ce mois-ci

je vais tenté en dévissant les paumelles
10
Merci
bonsoir première question votre serrure est encastrée dans la porte ou fixez sur la porte? si elle est fixée sur la porte, entrez par une autre porte ou fenetre et la démonter de l'interieur si elle est interne a la porte, bon courage
9
Merci
Bonjour, Il est vrai qu'il est important de déterminer pourquoi la porte s'est bloquée. En ce qui concerne les multipoints il peut parfois y avoir des décalages entre gâche principale et gâches secondaires (en haut et en bas, qui ont un peu de jeu et qui ne servent que si l'on essaye de forcer la porte. Tant que vous y êtes, regardez si les charnières sont bien dimensionnées par rapport au poids de la porte, il arrive parfois qu'une porte simple avec charnières légères soit équipée ensuite d'un blindage et/ou d'une serrure multipoints. Les charnières sont donc après sous-dimensionnées par rapport à la nouvelle masse de la porte. A+
CastorMalin - 29 sept. 2010 à 10:42
7
Merci
Bonjour,après avoir retiré la porte en coupant les paumelles bien vérifier que la porte n'est pas voilée car si vous avez changé la serrure 3 points ,vous risquez fort d'avoir les mémes ennuis .Il faut obligatoirement que les trois gàches s'alignent parfaitement au minimètre près.