Serrure 3 points je n'arrive plus à soulevé la poignée

Signaler
-
Messages postés
32319
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
-
Bonjour,

depuis ce matin, je n'arrive plus à levée la poignée de ma porte d'entrée afin de fermer ma porte, c'est en si mettant à deux un à l'intérieur et l'autre à l'exterieur que l'on a pu montée la poignée pour fermer la porte, avez-vous une idée de ce qui peux causer cela ?

Merci
A voir également:

13 réponses

Bonjour, j'ai exactement la même porte et le même problème, quel est le mécanisme à acheter exactement et à remplacer ? peut-on le faire seul ou trop compliqué?
merci
Messages postés
32319
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
7 293
voir le dernier message de fathia....
il faut changer tout se systeme serrure et crémaillère
Messages postés
32319
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
7 293
bonsoir

la tringlerie se trouve derrière le cache métallique tenu par les vis se trouvant sur le chant de la porte...

c'est tout cet ensemble avec la serrure qu'il faut remplacer
Messages postés
32319
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
7 293
bonjour

petite chose bete, si votre serrure 3 points a un points d'ancrage au plafond, un au niveau de la serrure et un au sol, verifiez que dans le trou du sol il n'y est pas un gravier ou petit cailloux qui vous ai par sa présence empecher de remonter la poignée donc de descendre la tringlerie dans le trou du sol !
Merci pour votre réponse, les points d'ancrage sont sur les cotés, mais j'ai vérifier si il n'y avait pas quelque chose qui bloquait mais rien du tout. Cela pourrait être le mécanisme de la serrure qui bloque ?
J'ai changé tous le système, merci pour vos réponses.
Je dois changer tous le système...
Messages postés
32319
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
7 293
oui il y a des chances...
soit vous le laissez ainsi et le risque est qu'un jour vous ne puissiez plus ouvrir ou fermer et là il faudra faire appel a un serrurier qui viendra vous dépanner, ou alors vous prenez les devants et vous remplacez au plus vite
Bonjour,
J'ai le même problème.
Que dois je changer au juste ?
Messages postés
32319
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
7 293
bonjour pouvez vous mettre alors des photos de la porte et de son chant !

https://www.casimages.com/ ou http://www.cijoint.fr
Messages postés
32319
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
7 293
remplacer votre crémaillère en totalité.
pour cela prendre toutes les cotes 'largeur de la crémaillère, hauteur, traille de la serrure, distance être la poignée et le canon, distance entre la poignée et le bord de porte, distance entre le canon et le bord de porte et ensuite rendez vous chez un grossiste en quincaillerie style servet duchemin qui vous fournira ce dont vous avez besoin.
le plus facile sinon est de démonter votre crémaillère/serrure 3 points et de l'emmener direct chez le grossiste
C'est une vielle porte ... 25 ans.
Le systeme est à l'interieur de la porte ... avec des gachettes qui se levent avec la poignée de porte.
Je ne vois absolument pas comment procéder ?!

Vous pouvez m'aiguiller ?

Merci pour votre aide .