Installation paratonnerre pour maisons

momo66nc - 24 juin 2011 à 13:17
 dynamiteboy91 - 3 juin 2016 à 03:48
Bonjour, je voudrais protéger ma maison de la foudre avec un paratonnerre mais le dia mètre
du cable conducteur et sa dangerosité potentielle pose un problème de sécurité pour un cheminement sécurisé.

5 réponses

aulus27 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 26
27 juin 2011 à 12:05
bonjour
attention avec l installation d un paratonnerre a justement ne pas attirer la foudre
pour avoir ete confronte au sujet durant ma vie professionnelle ( protection d installations tres tres sensibles ) il faut etre tres mefiant et la mise en oeuvre d un tel dispositif est complexe et doit faire l objet d etude serieuse et realisee avec soin car il ya tout un tas de choses a faire ou ne pas faire ( terres electrique et foudre separees, cheminements exterieurs, terre en patte d oie etc etc..) car le remede peut s averer plus catastrophique que le mal
si l objectif est de proteger votre installation electrique ,prevoyez plutot des parafoudres de qualite en tete de votre installation et sur les points sensibles ( informatique et autres ) avec de bons disjoncteurs differentiels en tete, ceci ne vous dispense pas d avoir une bonne terre car c est elle qui va evacuer les surtensions eventuelles
comme indique par phil de cuivre si les assurances ou les normes n imposent pas de paratonnerre c est que le pb est tres delicat a traiter et se regle au cas par cas par du personnel qualifie
10
tu as raison aulus 27
0