Comment purger correctement des radiateurs ?

melric - 6 mai 2010 à 13:22
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 28 févr. 2017 à 14:02
Bonjour, j'ai posé des question à propos d'une baisse de pression à ma chaudière, ceci semble résolu, la pression est constante. Mais j'ai toujours 2 radiateurs qui font des bruits de fontaine. j'ai beau purger cez radiateurs, ça ne change rien. Faut-il purger uniquement les radiateurs qui font du bruit, comme me l'a dit le plombier, ou bien faut -il aussi purger les autres? Faut-il couper la chaudière en faisant cela? Faut-il laisser couler l'eau longuement quand on purge ou faut-il fermer dès que l'eau coule? Dans les radiateurs qui font du bruit l'eau coule tout de suite, il ne semble pas y avoir d'air. Est ce que l'air peut se cacher ailleur? Ou bien verriez vous une autre explication possible à ces bruits d'eau qui coule dans les radiateurs? ça fait beaucoup de question et je vous en remercie d'avance.

37 réponses

Bonjour, j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur ce post. il n'y a pa 36 methode pour purger correctement un circuit !!! 1: montez la pression de la chaudiere jusqu'a 3 bar (sans danger) 2:purgez le radiateur le plus pres de votre chaudiere ( en suivant le tuyau d'arrivée) 3:une fois purgé, remontez la pression sur le circuit ( tjrs 3 bars environs) 4:continuer comme ça jusqu'au dernier radiateur 5: n'hesitez pas a purger les radiateurs equipés de purgeur automatic. lorsque vous purgez un radiateur, n'hesitez pas a remonter regulierement la pression du circuit a 3 bars environs. ça ne risque rien et si vous ne le faites pas systematiquement vous risquez de mal purger le circuit (c'es ce qui c'es passé a mon avis)et c'es pour sa que vopus avez de l'air dans vos radiateurs. bonne continuation
64
A la fin de la purge des radiateur on doit laisser combien de pression
0
xplom Messages postés 38383 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 2 604
15 oct. 2014 à 21:07
désolé hors concours +DE 4 ANS LE SUJET , mais bon je vais dire 1.5 bars et c'est bon

a+ dans votre propre sujet
0
Merci pour ces conseils Prioux!!!c'est parfait!!!
0