Comment tuer des fourmis

[Fermé]
Signaler
-
 tracassier -
Bonjour,
je suis envahies par des million de fourmis que faire???

aidez-moi à me débarrasser des fourmis car ça augmente de plus en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

svp!!

3 réponses

Messages postés
36378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
10 647
si vous êtes vraiment envahi, c'est a dire des milliers de fourmis arrivant par les trous des plafonds, les huisseries de portes, les gaines électriques et prises de courant, le mieux est de vous mettre en rapport avec un désinsectiseur qui vous vendra des fumigènes a mettre dans votre maison.

attention pendant la procédure personne dans la maison, pas d'animaux et bien aérer ensuite.
c'est très efficace mais bcp de nettoyage ensuite, les fourmis tombe,t de partout
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10340 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bon ben il faudra passer l'aspirateur quand-même ;-))
Je plaisante bien-sûr, j'habite au raz du sol et on a eu ce problème qui à été résolu en ne mettant plus
rien qui puisse les attirer ,même du sucre en poudre n'est plus dans un sachet papier mais transvasé
dans une bouteille plastique avec son bouchon.
http://cjoint.com/11ju/AGkwkIQPO0b.htm
Bon courage,
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011

J'ai le problème sur terrasse ext. carrelée/murée (120m2) avec invasion de mes bacs de plantes, j'ai acheté des pièges : sorte de plaquettes avec un produit à l'intérieur (4€ les 3 environ en jardinerie Leclerc), les fourmis rentrent dans la plaquettes car l'odeur les attirent, elles ramènent le produit dans la fourmilière et çà les tues. Pour une saison, j'utilise une plaquette que je change de place au bout d'une semaine (économie!).
Bref çà fait deux années que j'utilise ce principe et çà marche.
Personnellement je sais pas si çà fonctionnerait pour l'intérieur, mais elles ont bien un "nid" quelque part..., et en plus çà éviterait de pulvériser des produits chimiques partout.
Bon courage.
bonjour Voici une recette pour tuer les fourmis.

Prendre un contenant à jet: 1 tasse eau + 1/2 tasse sucre + 1 cuilliière acide borique.

On achète acide borique dans une pharmacie. On brasse le tout et on dépose celà près des

entrées de portes. C'est un produit fabuleux.
si au bout de 2 ans vous mettez encore vos pièges, c'est que votre recette n'est pas efficace!
Bonsoir,
L'aspirateur est très efficace car il les désoriente !
Mais vous le videz ailleurs que chez-vous.
Cordialement,