Que faut-il mettre sur des panneaux en bois OSB dans une salle de bains ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 15:56
Il y avait des carreaux et du papier et on ôte tout. Tout en carreaux est-il la meilleure solution ?
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
Bonjour, Je vous conseille de poser du BA13 hydrofuge (placo vert 13mm) à même l'osb, vous pourrez ensuite y poser tout ce qui vous fait plaisir. solution simple, pas cher et très efficace. Bon travaux!

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7768 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
6
Merci
Bonjour ! La pose de carrelage sur des plaques de bois de type OSB peut s’avérer une opération délicate car il y a des risques de voir le bois se déformer ou gonfler en entrant en contact avec des matières humides ou avec le mortier colle. Si l'OSB est fragilisé, il peut se déformer et peut provoquer des cisaillements ou amoindrir la résistance du carrelage ce qui peut provoquer des fissures. Il existe deux solutions pour palier à ces problèmes et les anticiper et l’une d’entre elles consiste à utiliser une colle spéciale et suffisamment souple pour pouvoir absorber tous les mouvements différentiels du bois et du carrelage. La deuxième solution qui semble être la plus raisonnable consiste à coller une nappe ou un revêtement sur les plaques OSB avant de coller le carrelage pour permettre au bois de supporter la surcharge et au carrelage d’être posé correctement et sans risque de le voir se dégrader. Pour assurer une étanchéité correcte entre les carreaux utiliser un silicone spécial salle d'eau.
3
Merci
on peut tout à fait mettre un panneau osb dans une salle de bain en vue de le carreller mais effectivement il faut passer un primaire d'accrochage que l'on dans toutes grande sur surface de bricolage type leroy merlin mr beicolage ou castorama mais ce qu'il faut surtout mettre avant cette natte special hydrofuge que l'on trouve chez les revendeurs de carrelage afin de s'assurer de la bonne etanchéité du support
3
Merci
bonjour, je pense que ce n'est pas la bonne solutoin de mettre des panneaux de particules dans une salle de bain le mieux serais de coller du placo ba13 hydrofuge sur la parroi brute de faire les joints comme sur une cloison placo ne pas faire toucher les plaques au sol y faire un joint sillicone pour etancher en suite vous pouvez coller la faience dessus sur toute la hauteur si vous le desirez c'est quand meme plus faile a nettoyer apres que la peinture bon courage dans vos travaux besoin d'un conseil je suis inscrit sur copains d'avant contactez moi je me ferais un plaisir de vous aider a plus adrien cuceglio

1
Merci
Bonjour ! Tout enlever et bien poncer pour avoir un support net. Passer une sous-couche étanche spéciale pour pose de carrelage dans pièces humides (en vente dans les GSB) Passer deux couches si nécessaire. Pour la pose du carrelage carrelage,il vous faudra des croix, de la colle à carrelage et poser tous ceux-ci jusqu'à une hauteur 1m80 minimum. N'oubliez pas de faire les joints du carrelage pour une bonne étanchéité. Bon courage
1
Merci
Attention à l'OSB qui au bout de trois ans, gonffle légèrement ce qui provoque de léger renflement au niveau des joints. C'est qui m'arrive et pourtant l'OSB de qualité acheté chez un professionnel a été posé dans immeuble au troisième étage, donc aucune humidité et un chauffage normal. Personne ne comprend, donc fait isolé. J'utilise très souvent ce produit fabrfiqué en France. Y. DPR
1
Merci
Bonjour, voir: vasca point.it ou pour le 06 ET DEPARTEMENTS LIMITROFE CONTACTER renovelabaignoire@live.fr Réponse de Alain Galavotti 29 janvier 2010 à 02h50
1
Merci
Merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon appel ! Il me reste à choisir en tout intelligence à vos conseils. Cordialement.
0
Merci
vous pouver recoller des carreaux sur des carreaux ou sur osb mettre obligatoirement un primaire acrochage et impermeabilisation de chez lanko ou webber produit chez des negociants en materiaux pro
0
Merci
Il faut avant tout utiliser des panneaux OSB 3 hydrofuge. Ensuite, il faut respecter les consignes : primaire d'accrochage et colle spéciale, type colle flex qui autorise les déformations. Les joints de carrelages, doivent également être hydrofuges.