Question de base : le mur est-il friable à cause d'une humidité existante ou à cause de la nature même de la pierre ?
Dans le premier cas, il ne faut absolument pas bloquer cette humidité par un enduit : elle ressortirait ailleurs, peut-être plus haut dans le mur. On peut toutefois traiter en surface ou, mieux, en pied de mur, par des produits qui établissent une zone hydrofuge dans le coeur même de la masse du matériau (voir chez Rubson). J'ai expérimenté : c'est OK pour un travail simple mais soigné. Il faut traiter toute l'épaisseur du mur.
Donc, si humidité résiduelle après examen de cette hypothèse, oubliez votre projet et placez la douche ailleurs. Sinon, graves déconvenues dans le futur.
Dans le deuxième cas, il ne servirait à rien de "coller" quoi que ce soit sur ce matériau inconsistant. Il faut commencer par le durcir en surface (Bons produits dans les bons magasins spécialisés, voire pour artisans).
Ensuite, plusieurs méthodes.
1- enduit traditionnel en 3 couches (accrochages, gobetis puis finition). On l'oublie souvent car c'est un travail un peu long à la truelle (et il faut prendre de coup de main) mais c'est le seul mortier étanche naturellement. On peut faciliter l'accroche par la pose initiale d'un grillage sur le mur.
2- enduit hydrofugé. Plus simple que le précédent, il est également fiable.
3- RPE : Revêtement Plastique Epais. C'est celui des extérieurs de maisons.
4- Imperméabilisation "choc" par système synthétique. Il existe aujourd'hui des kits tout prêts, spécialement destinés à ce type de destination. Il s'agit d'appliquer, sur un fond correctement préparé (dur et sec), une résine d'étanchéité, véritable peau particulièrement résistante et élastique, qui peut être renforcée par du tissu de verrre ou une résille spéciale sur les fissures, les angles, les points délicats...
C'est très facile à mettre en oeuvre. Garanti étanche et durable si bien réalisé.
Ensuite, on applique pratiquement toutes sortes de finitions : carrelages, enduits traditionnels ou modernes, revêtements plastiques, etc.
J'ai utilisé ce système : tout est OK depuis 3 ans.
Antérieurement, j'ai utilisé un système comparable, de chez Weber et Broutin (chez les fournisseurs des professionnels du bâtiment) pour une terrasse en dalle béton sur préau, en extérieur, plein ouest (toutes intempéries des Vosges et chocs thermiques importants). J'ai revêtu de carrelage, traditionnel. Tout est OK, après 6 ans d'existance.
Toutes ces méthodes s'adaptent à la non-planéité des surfaces, aux formes bizares etc.
Je déconseille le système de revêtement plastique soudé. Bien que très utilisé en établissements hospitaliers et maisons de séjour et de retraite, il nécessite des matériaux adaptés, pas faciles à approvisionner par le particulier. De plus, l'outillage de soudage est indispensable... et cher : impossible à rentabiliser dans votre cas. Sans compter la nécessaire connaissance du mode opératoire et le résultat non fiable à 100 %. J'ai travaillé dans le domaine : beaucoup de professionnels ne pratiquent plus cette technique très spécifique.