Bonjour, je voudrais que l'on me dise si on peut peindre sur du liège dans une c [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 13:22 - Dernière réponse :  Marye
- 10 déc. 2017 à 08:06
Ou s'il faut que je décolle les plaques, merci
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 20 juin 2009 à 21:55
48
Merci
malheureusement, dans les réponses précédentes beaucoup se disent peintre, mais curieusement personne ne parle de la J7 de chez Julien qui est faite spécialement pour les matériaux non-absorbant un peu onéreuse mais une couche suffit! dessus vous pouvez peindre en toute confiance! résultat assuré.Seul problème que vos plaques de liége soit bien collées sinon au séchage cela se verra! cordialement,

Merci Utilisateur anonyme 48

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3209 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 20:26
10
Merci
pour moi pas de probleme j ai 15 ans de metier du peut peintre mon gros lolo
Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 19:33
7
Merci
cela risque de ne pas dure dans le temps par contre pouvez pose une toile de verre et la peindre avec une glycero
Utilisateur anonyme - 21 juin 2009 à 23:41
4
Merci
pour peindre le liege il faut mettre un produit d apres de la marque julien qui vous permettra de mettre moins de peinture le liege est poreux et absorbe alors je pensze que c est a meilleure solution
Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 21:03
3
Merci
vous pouvez d abord mettre une sous couche pour peinture (comme sur le placo) ce qui permettra que la peinture ne soit pas bu par le liege 24 h apres un fixateur de couleur si vous faite une peinture avec effet ou directement peindre si c est de la peinture classique
Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 20:43
2
Merci
Bonjour, oui, on peut parfaitement peindre sur du liège, je l'ai fait dans une cage d'escalier. Seule chose, il faut une bonne peinture spéciale cuisine et prévoir au moins deux couches ( même si elle est vendue comme mono) car le liège boit énormément. personnellement, depuis 3 ans moi, ça n'a pas bougé ( mais le lège était bien collé et de bonne qualité). Bon courage.
Utilisateur anonyme - 21 juin 2009 à 23:41
2
Merci
pour peindre le liege il faut mettre un produit d apres de la marque julien qui vous permettra de mettre moins de peinture le liege est poreux et absorbe alors je pensze que c est a meilleure solution
Utilisateur anonyme - 22 juin 2009 à 14:13
2
Merci
si les plaques sont bien collées tu peux peindre directement sans couche d'apret. le liège c'est ni plus ni moins du bois. la seule chose que tu dois faire c'est peindre ta première couche en la diluant ; c'est plus économique : le liège va absorber l'eau plutôt que la peinture. l'idéale serait de tout décoller mais si tu veux les laisser tu peux aussi recouvrir avec une tapisserie spéciale rénovation que tu peux peindre après . tu trouveras ça dans le rayon fibre de verre de ton magasin de bricolage. ça te fais un mur comme neuf ! ! !
Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 14:27
2
Merci
Bonjour Peindre du liège !!! Pourquoi pas. Mais on verra certainement les jointures entre vos dalles. A mon avis la meilleur chose est de l'enlever, et peindre sur un mur sein. Ne vous inquiétez pas pour le décollage, il doit avoir quelques années ? Donc de quoi gratter derrière, lisser les murs , poncer et peindre. La finition restera tout fois plus jolie. Voila ma solution. Bon courage.
2
Merci
oui tu peux mes parents l'ont fait il y a 25 ans dans une salle de bain car decu aprés avoir posé trouvaient cela trop sombre
Beau resultat avec bonne peinture glycro
Ca n'a pas bougé avec les decennies malgre humidite dans la piece + mal chauffee
Merci pour ta réponse corinne. Jusqu'a présent je n'ai pas trouvé mieux que le liège compte tenu que je n'ai pas de place.
Cdlt
2
Merci
bonjour,
il faut mettre une sous couche couvre tout de Tollens et peindre avec une peinture multisupports Colours chez Castorama , ou autre marque
Salutations
Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 22:40
1
Merci
bonsoir je peut vous repondre tres sincerement cars j ai plus de 10ans de metier pour moi on peut parfaitement repeindre pars dessus le liège mais je vous deconseil totallement cars si vous le faite vous allez perdre de l argent et surtout du temps pour rien !je vous conseil de retirer le liège totallement et de grater les point de colle sur les mur ensuite refaire l enduit en totaliter sur les murs qui sera repeinte pars la suite mais avant toute chose bien ponser les murs refaire une 2eme passe d enduit lisse un ratissage reponser avec du papier de verre 120 ses la reference qui vut dire que ses a petit grain pour ne pas railler toute la surface qui a été fait en enduit apres ceci mettre une couche d impression sur toute la surface reponsser a petit grain léger es mettre 2couche de glycerophtalique satiné cars ses une pièce humide la cuisine et aussi ses plus facile a netoyer pour les tache de graisse comme (la friteuse etc) la peinture je vous conceil d aller pour peit budget chez BRICODEPOT ses pas chere et bonne qualité la marque et RENAUTLAQUE ses marquer sur le pot !une cuisine de 10m2 environ seulement pour les murs il vous faut 5litre uniquement prenner toujour la peinture a diluant au white spirit sutout cars nous on utilisera a partir 2010 de l accrylique la peinture a l eau mais ses de la qualiter professionnel qui ne se vende pas dans les commerce et sa coute environ pour 5litre plus de 100euro la peinture mais pour l instant faite comme sa et vous aurai une tres bonne qualiter a pas chere et le rouleau ses poil cours pas de rouleaux mousse cars sa sefiloche ses pas terrible et une brosse de 12 pour réchampire les angle ! bon courage a vous et respecter les fond des surface surtout
1
Merci
Petit bémol dans tout ca. Le liège est un isolant thermique et phonique. L'enlever, c'est perdre cet avantage au niveau de l'isolation.

Donc à considérer selon le résultat escompté et les conséquences.
Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 00:16
0
Merci
Le gros probleme est de savoir si le liege est incrusté de gras Faite un essais avec de l'acétone melangé avec de l'alcool à brulé ( car l'acétone non mélangé risquerais de dessécher le liège) ; Si tous vas bien je vous conseille de faire une préparation ou de demander à un ébéniste de vous la préparer ( huile de lin 45/ essence de térébentine 45/ sicatif 10 pour un litre ) à appliquer au pinceaux ( attention odeur assez forte aéré absolument ) vous obtener un vernis naturel qui boucheras les pores du liege et le garderas souple ensuite vous pourrez appliquer une sous couche et peindre avec une peinture microporeuse spécial bois
Utilisateur anonyme - 19 juin 2009 à 11:18
0
Merci
Oui on peut peindre sur le liège mais le résultat n'est jamais parfait. (tout dépend de l'état des plaques de liège et de la qualité de la pose). En fait la meilleure solution est d'appliquer soit de la toile de verre, soit du papier à peindre (intissé) et de passer deux couches de peinture spéciale pour ce type de revêtement. On cache la misère comme on dit. Sinon la solution consiste à enlever les plaques de liège et de remettre le mur en état avant de le repeindre.......mais c'est un sacré boulot, surtout avec les colles néoprène. Courage !
0
Merci
Bonjour, Comme le précise, mariemad, l'interet du liège est l'isolation thermique et phonique, et c'est ce qui m'interesse.
J'ai un tout petit studio à la montagne, et les murs sont glacés. Il faut donc isoler, l'idéal serait une isolation classique (ex: laine de roche + placo), mais cela me ferait perdre trop de place (10cm x 2). En conséquence j'avais pensé coller des plaques de lièges puis les peindre directement ou mettre en + un revetement en toile de verre avant peinture. Mais le gros problème est que mes murs sont Floqués, donc pas question de coller le liège directement sur le mur.
Compte tenu de ces impératifs, que me coneillez-vous?
0
Merci
T'embête pas reste plutot sur de la laine de verre + placo sur rail et fourrure ;)
Merci pour ta réponse seb, mais je n'ai pas de place.
Cdlt
0
Merci
Me concernant j’ai opté pour un coup de folie. Mais le résultat est magnifique ! Étant donné la galère pour décoller les plaques de liège dans une salle de douches, j’ai recouvert les murs avec du sol vinyle en rouleau assez fin. Aujourd’hui il existe des couleurs magnifiques du plus clair au plus foncé. Un rendu exceptionnel et à moindre coût! Et pourtant au départ tout le monde me disais que j’étais Folle. Lorsqu’ils ont vu le résultat wouah....