Fuite toiture, des conseils ?

binou - Modifié par Crashounette le 26/07/2011 à 19:02
 Nanard01 - 26 juil. 2011 à 20:47
Bonjour,

il y a eu une fuite sur ma toiture tuile (pente 30°, deux velux) que je n'arrive pas à repérer.
La toiture a donc été refaite totalement. en laissant les deux velux, meme pente, une entree évacuation chaudiere plombée à la base.

Lors d'un gros orage...surprise : fuite d'eau dans la salle de bain et la cuisine par un interrupteur!! Avec un gros debit d'evacuation par l'interrupteur.
Délai quasi immediat avec le debut de l'averse : 1 min de decallage maxi, eau propre.
Impression qu'il pleuvait dans la maison comme dehors!!

Nous n'avons pas pu monter sur le toit à cause de l'orage, impossible de voir par en dessous car : plafond en plexi fixé sur placo.
d'où cela peut venir?? nous ne comprenons pas et comment la repérer?

merci de votre aide

1 réponse

Bonsoir,
Si l'eau sortait que par l'interrupteur elle a du être suivre la gaine éléctrique.
Je pense qu'il faut remonter la gaine et voir si elle ne se rapproche pas de la toiture ou des gouttiéres.
Car si l'eau est apparue dans un délai aussi court, il doit y avoir un problème de gouttiére (elle débordait avec l'arrivée d'un gros débit d'eau).
Ou regarder si il n'y a pas une tuile cassée ou déplacée en bas de pente à l'aplomb de l'intérieur du mur (au droit de l'isolant/gaine).
A suivre......
Bonne recherche.
2
Bonsoir

avez vous essayé d'arroser abondamment les tuiles basses en vous déplacement le long du toit, et en surveillant les interrupteurs en cause, pour voir si vous recréer le problème .
a moins que ça soit du a un débordement de chéneaux coté mur.

Cdlt
0