Lave vaisselle Whirlpool ADP 8412

nathybzh - 27 juil. 2011 à 18:41
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 13 août 2011 à 14:58
Bonjour,
J'ai des gros soucis avec mon lave vaisselle. Je crois que je suis en partie responsable. En voulant remonter mon lave vaisselle, après l'avoir démonté pour une panne, j'ai inversé 2 fils. J'ai inversé le fil qui va sur l'indicateur de présence d'eau et celui qui va sur la pompe de cyclage. De plus, mon coloc en voulant nettoyer l'indicateur de présence d'eau avec un cure dent, a percé la membrane de l'indicateur... Donc une chose est sûr l'indicateur est à changer. Les symptômes actuels sont : le lave vaisselle se remplit d'eau même lorsque la porte est ouverte et plus aucun voyant ne s'allume. A votre avis est ce que lors de l'inversion des fils, j'aurai pu cramer le module de contrôle, l'indicateur de présence d'eau et la pompe de cyclage ?? Merci pour vos réponses. Nat

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
13 août 2011 à 14:58
vous avez quand meme verifié que l electrovanne était bonne ?? sinon le triac se trouve sur la carte mais si vous ne vous y connaissez pas un peu en electronique et pour faire certaines mesures, cela ne va pas etre évident ...
1
Bonjour

L'inversion de fils a pu provoquer un cour-circuit sur la carte de commande

Remplacer le détecteur d'eau, mais la carte de commande a du en prendre un coup aussi, faite un essai après le remplacement du détecteur.

Cdlt
0
Bonjour,
J'ai remplacé le détecteur de présence d'eau. Toujours le même problème. Carte de commande à changer ? qu'en pensez vous ? Où est ce que je pourrai trouver des cartes de commandes pas chères ? Merci pour toutes vos réponses. Nat
0
Je viens d'appeler un dépanneur qui me conseille de jeter mon lave vaisselle, car d'après lui la carte de commande est morte. Qu'en pensez vous ?
Sachant qu'on peut le vendre pour pièce entre 30 et 50 Euros et qu'on peut on trouver d'occase pour 50 Euro minimum en état de marche.
Merci pour vos réponses
0
Bonsoir

Exemple de prix Carte d'occase
http://electrodocas.fr/prog-module-whirlpool-laden-bauknecht-/1380-whirlpool-adp8412-n5-programmateur-occasion-pas-cher-pour-lave-vaisselle-.html

S'il n'y a que cela c'est abordable si elle marche.

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
11 août 2011 à 16:08
bonjour, ce que je ferais en 1er avant de jeter le lv, cela serait de changer le triac de l electrovanne qui est sur le module ... celui ci doit valeur 3 euros max
0
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de stf_la sudiste datant du 11 août 2011 à 16:08 posté dans « Electroménager ».
bonjour, ce que je ferais en 1er avant de jeter le lv, cela serait de changer le triac de l electrovanne qui est sur le module ... celui ci doit valeur 3 euros max


Merci stf_la sudiste, mais je trouve cela où ?

Merci nanard01 mais je ne trouve pas le bon module de contrôle :(



Faire la vaisselle, c'est bien aussi... c'est plus propre en plus !
0
Bonjour

Il est placé derrière les boutons de commandes qui s'emboitent dessus

Cdlt
0
Merci, mais je voulais dire que je ne trouvais pas la bonne référence d'occasion sur internet. Sur mon lave vaisselle c'est le module de contrôle situé sous mon lave vaisselle qui est endommagé (160E).

http://www.adepem.com/index.php?page=1.3&ID=047233&MARQUE=WHIRLPOOL&DESI=MODULE+DE+CONTROLE+CBM3&GENRE=LAVE-VAISSELLE&APPAREIL=ADP8412%2FBL+&LISTE=OK

et non mon module de programmation
http://www.adepem.com/index.php?page=1.3&ID=045533&MARQUE=WHIRLPOOL&DESI=MODULE+PROGRAMMATION&GENRE=LAVE-VAISSELLE&APPAREIL=ADP8412%2FBL+&LISTE=OK

Je vous rappel les symptômes : mon lave vaisselle se remplit d'eau même la porte ouverte et aucun voyant ne s'allume. Donc est ce que le triac pourrait réellement être mis en cause puisque qu'aucun voyant ne s'allume ?
0
Bonjour,pour commencer vous avez besoin d'un multimètre(que vous trouvrerez dans n'importe quelle grande surface).Vous pourrez ainsi contrôler la circulation du courant,voir la fiche et son cordon,l'état du bornier et qu'il y bien 230 volts sur celui-ci.Et les autres points à vérifier:la sécurité de porte et l'interrupteur de mise en marche.
0