Fard à paupières sur du papier peint...

Micotton - 29 juil. 2011 à 18:46
 Micotton - 1 août 2011 à 09:05
Bonjour,

J'aimerais savoir comment enlever des traces de maquillage (fard à paupières) sur du papier peint? Devant déménager fin aout, il me tarde de devoir les enlever pour pouvoir récupérer ma caution!
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour

si le papier peint est lessivable essayer avec du liquide vaisselle (un dégraissant) et de l'eau bien chaude,
je pensais au white-spirit mais il faut faire un essais dans un petit coin pour voir si ça ne décolore pas le papier.

sinon cela va s'avérer plus difficile,
si vous avez un reste de papier vous serez peut être amener a remplacer la zone abimé en en superposant un morceau identique et en raccordant les motifs
vous le tenez avec des punaises et coupé a la règle et au cutter les 2 couches de papier.
vous enlever les punaises, recuperer le morceau neuf,
décollé le morceau abimé en vous arrêtant aux limites coupées avec le cutter, vous encollez le morceau neuf qui correspond exactement aux dimensions du morceau enlevé et le placer dans l'emplacement fait sur le mur, un coup de brosse et de roulette sur les raccord,
si il y a des bulles chassez l'air vers les coupes avec la brosse en marouflant en travers si elle sont toutes petites faite un trous dedans avec la pointe d'un cutter et chassez l'air en poussant sur la bulle avec la brosse

Cdlt
0
Merci pour vos conseils.
N'ayant pas de reste de papier peint, je vais essayez le liquide vaisselle.
0