Prolongement toiture suite agrandissement

Aqua-Passion - 6 août 2011 à 20:35
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 6 août 2011 à 22:12
Bonjour ,

J'aurais besoin de conseil sur le raccordement d'une nouvelle charpente à celle déjà existante. (suite agrandissement)

Mon pb principal se trouve au niveau des "sablières"? il me semble que cela s'appelle comme cela quand c'est à plat. Mais là, le souci c'est qu'elles sont droites (verticales) sur la charpente existante.

Mon père dit que chez lui ils sont a plat et veux continuer avec des sablières à plat sur le mur (plus simple).

Moi je suis un peu réticent et je pense qu'il vaudrait peut être mieux continuer dans le même prolongement?

Qu'en pensez vous ? pouvez vous me dire si il y a une différence entre les deux et ce que vous feriez ?

Aussi, pour les pannes de milieu de toiture , comme pour les sablières droites (excusez moi si cela ne s'appelle pas comme cela) je pensais les tailler en biseau et raccorder les deux (dans le prolongement) ,en gros ...
Pour celles de milieu de toiture mon père pensait plutôt enlever les briques du dessus et les poser dessus (en gros cote cote)
qu'en pensez vous ?
Comme je vous ai dit je n'ai aucune expérience et je ne voudrais pas qu'il y ait de soucis inattendus ,
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
6 août 2011 à 22:11
Bonsoir, pour les sablières, elles se pose à plat. Les pannes les croiser sur le mur et le faîtage, soit le mur est large et les mettre bout à bout et les jumeller avec deux fers plats de chaque côtés ou taillé en biais comme vous vouliez faire pour les pannes
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
6 août 2011 à 22:12
elles se posent, pardon
0