Ou laisser les coupes

feroce05 - 12 août 2011 à 08:31
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 12 août 2011 à 19:28
Bonjour,
je me pose la question comment démarrer sur une terrasse a carreler mon mur de maison étant droit .puis je partir un carreau entier contre le mur de la maison est la coupe en bord de terrasse ou la coupe contre le mur de maison carreau entier en bord de terrasse.
sachant que ma premiere partie est un passage de 1.30m sur 5.78m.continuant sur une plus grande partie de 20 m2 .
merci de votre repose en espérant avoir été suffisamment clair.
cordialement bernard

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3373 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 1 954
12 août 2011 à 09:40
Tout dépend de la largeur de votre terrasse et des dimensions des carreaux . Ce que vous devez éviter à tout prix c'est de terminer avec une "lichette" de 1 ou 2 cm de large (à tous points de vue :esthétique , facilité de découpe et de pose , solidité ) . Si la largeur fait un peu plus qu'un nombre de carreaux (compte tenu des joints ) alors vous avez intérêt à partir avec un demi carreau contre le mur (en mettant la découpe contre le mur donc sous la plinthe , si plinthe il y aura ) . Vous terminerez par un carreau à recouper à la demande mais qui fera un peu plus que la moitié . Vous passerez un peu plus de carreaux que si vous vous amusez à découper des lichettes de 1 ou 2 centimètres de large ,et encore?
Dans les autres cas c'est une question d'esthétique donc d'opinion personnelle et éventuellement d'optimisation du nombre de carreaux nécessaires
1
Ne pas oublier la pente si elle est exposée à la pluie .
Bon courage.
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
12 août 2011 à 19:28
Bonsoir, s'il y a coupes il faut les faire contre le mur et commencer par une ligne de carreaux entier sur le bord extérieur de la terrasse
0