Nettoyage traces de Destop

deeniis - 29 mars 2022 à 12:45
 deeniis - 29 mars 2022 à 16:53
Bonjour,
Comment nettoyer une petite surface (carrelage et bois, 300 à 400 cm2 environ) sur laquelle sont longtemps restées déposées des petites billes blanches de Destop ?...
J'ai pu, précautionneusement (avec lunettes, gants, pelle en carton...), récupérer et déposer les billes dans une petite boite que je compte apporter à la dechèterie.
Ceci fait, comment puis-je nettoyer cette surface, afin de m'assurer qu'elle ne soit plus dangereuse si on venait y mettre les doigts ultérieurement ? Puis-je utiliser, avec des gants, un chiffon ou une éponge légèrement humide pour nettoyer cette surface ?... (Ensuite je mettrai le chiffon ou l'éponge avec le reste de Destop à apporter à la déchèterie, le tout dans un sac poubelle doublé ou triplé.) Sinon, quelle autre méthode, la plus simple possible ?... D'avance merci.
Cordialement

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
29 mars 2022 à 15:52
Bonjour,
Le vinaigre blanc car disponible partout suffit pour neutraliser la soude .
A mettre en excès , puis jeter le produit résultant il est sans danger (même dans un évier).

Cdlt,
0
Merci ! Ça tombe bien, j'en ai.
Cordialement
0