Anomalie électrique

Résolu/Fermé
caledo98 - 14 août 2011 à 17:34
 caledo98 - 15 août 2011 à 20:42
Bonjour,
quand je suis dans une pièce de ma maison qui est éclairée par une ampoule à incandescence, je remarque une micro coupure ( semblable à un battement de cil ) et cela de jour comme de nuit. Edf contactée me propose un appareil de controle pour 300 Euros en location.J'ai eu une consommation électrique élevée, ce phénomène peut-il influer sur mon compteur électrique et sur la consommation? Installation en triphasé 9 Kva sans problème jusqu'à présent . Merci de votre réponse

4 réponses

Bonsoir,
Erdf se doivent livrer un produit conforme avec des tolérances .
(Info données par un technicien edf)
1
bonjour Erdf effectue les dépannages mais n'est pas responsable de la production électrique et tous les "services" sont payants y compris les controles
0
Bonjour,
-Ca arrive quand ?...souvent ?
-est-ce la seule pièce de la maison qui subit ce phénomène ?
On ne peut conseiller utilement qu'avec ces infos !!!
0
bonjour, je ne peux préciser la fréquence,je m'en aperçois que dans les pièces où les ampoules sont normales,par contre les jours de grand vent (mistral) les coupures sont nombreuses et très courtes (2 à 3 secondes,parfois 20 à 30 sec ) ce qui me "détraque" le téléphone et d'autres appareils électriques
0
Bonjour,

Pour les variations sur l'ampoule, je dirais que vous êtes victimes de chute de tension qui peuvent avoir la même origine que les miro-coupures ou être imputable a votre position sur le réseau

vérifier la tension de votre alimentation électrique avec un volt-mètre au compteur, quand les variations son le plus marquée, vous êtes peut être en bout de ligne, les chutes de tension peuvent être de l'ordre de -20v par phase.
Faite la même vérification sur l'ampoule pour être sur que ce la ne vient pas de la ligne qui aliment l'ampoule, il peut y avoir une connexion ou une dérivation défaillante.

Si vous subissez de nombreuses micro-coupure par période de grand vent, il se peut que des branches d'arbre touchent la ligne électrique qui alimente votre maison.
Essayer de remonter le cheminement de la ligne le plus loin possible, l'idéal jusqu'à un transformateur pour voir ou les fuites de courant se produisent. (Normalement c'est le boulot d'ERDF mais bon...), si vous voyez un arbre qui touche la ligne faite une photo et demandé a ERDF d'intervenir.

Cdlt
0
rebonjour, le transformateur qui alimente mon installation se trouve chez moi à vingt mètres de mon compteur.l'alimentation électrique du transfo est enterrée, la ligne passait avant dessus ma maison, pour information présence d'une production photo-voltaique de 500 m2 à 50 mètres de ma maison branchée sur le transfo.Je vais essayer de faire vérifier l'alimentation du transfo qui se situe à environ 2 Km de chez moi sur l'alimentation haute tension d'une usine de produits chimiques. Je vais vérifier la tension sur toutes les phases. Merci de votre réponse.
0
Re'
L'info date de plus de 10 ans c'est vrai, pour la petite histoire j'avais donné comme défaut constaté
une micro coupure sur une phase (dû au vent sur branchement aérien) étant en tri avec des
relais à manque de tension sur mes machines , cela ne m'à pas été difficile à trouver.
Cordialement,
0
bonsoir Daniel 26 merci pour l'info, je vais m'en occuper,il m'est arrivé par le passé de n'avoir que 2 Phases au grand étonnement de l'EDF à l'époque' et oui c'est déjà si loin qui me demandait comment j'avais fait, en controlant Monsieur tout simplement. Encore merçi à la prochaine.
0