Problème de refroidissement

Résolu/Fermé
Zac 33 - 21 août 2011 à 12:49
 fabio - 9 sept. 2011 à 10:26
Bonjour,

Je possède depuis une dizaine d'années un réfrigérateur Electrolux Arthur Martin modèle Silence - Ref AR8690D - et, après l'avoir débranché pour effectuer un dégivrage suivis d'un nettoyage, je l'ai rebranché. Et depuis, soit 2 jours environ, il ne produit plus de froid.
En 10 ans, je n'ai eu aucune panne ni aucune pièce à changer.

Après avoir lu plusieurs témoignages sur divers forum, je peux indiquer que le compresseur est très chaud (normal ou pas ?) et que le moteur fonctionne normalement puisque le frigo ronronne à son habitude.
Mais pas de froid.

Dans l'attente de vos réponse, je vous remercie d'avance.

3 réponses

Bonjour,
Le dégivrage c'est fait tout seul, ou vous l'avez aidé ?
3
Bonjour

Avez vous gratter la glace pour accélérer le dégivrage , essayer d'enlever en tirant des morceaux de glace coincé par les tubulures

si oui, il se pourrait que vous ayez percé ou cassé une canalisation de l'évaporateur et le circuit n'a plus de gaz (puisque le compresseur tourne)

Cdlt
0
Bonjour,

J'ai en quelque sorte effectivement "aidé" le dégivrage en dégageant la glace de la partie congélateur, mais tout en faisant attention de ne pas altéré les parois ou de celui-ci.
0
Re

Désolé mais compte tenu de cette réponse je soupçonne fort qu'il n'y ai plus de gaz conclusion frigo HS

Cdlt
0
re

Bien... (ou du moins non, pas très bien...) je vérifierais la carouche. Merci en tou cas de vos réponses.

Coordialement.

Zac 33
0
j'ai eu le même problème sur le même appareil.
j'ai refait un dégivrage complet, débouché la conduite d'eau de refroidissement du moteur et soufflé un bon coup la poussière accumulé au niveau du compresseur et du radiateur !
et... miracle, ça remarche !
bonne chance
0