Renovation de pierres anciennes

Fermé
nino - 31 août 2011 à 17:44
herve delattre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 31 août 2011 à 22:28
Bonjour, je rénove actuellement une bergerie ancienne qui a environ 300 ans ,je voudrais nettoyé des murs qui étaient des pignons extérieurs et qui deviennent aujourd'hui des murs intérieurs
comment leurs rendre leurs eclats ,ils ont subit le passage du temps
si quelqu'un a la réponse
merci

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
31 août 2011 à 19:34
Bonsoir

Je suppose qu'il s'agit d'un mur en pierre , et pas d'un mur en torchis . Essayez déjà un laveur haute pression , type haut de gamme et puissant . Il vaut mieux en louer un (ou en emprunter un) que d'essayer avec un petit modèle dont la pression n'atteint même pas 100 bars en fonctionnement .
Si ça ne marche pas , il y a le piquage , éventuellement avec une boucharde , mais ça risque d'être long!
Il y a le sablage ,mais ça nécessite un gros équipement et le résultat est aléatoire .
Si c'est du calcaire , il y a l'acide , mais c'est dangereux et il en faut pas mal pour traiter un mur . Enfin le résultat sur le plan esthétique n'est pas garanti et dépend des qualité du calcaire , il faut faire des essais sur une petite surface avant de se lancer dans un tel traitement .
0
herve delattre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
31 août 2011 à 22:28
bonjour le nettoyage a la sableuse et efficace
0