Faut il faire des fondations pour une dalle de 30m2?

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2011
-
Bonjour,
je suis dans un projet de construction d'un abri de jardin de 20m2 avec un avant toit et tout ça sur une dalle de 30m2 . Mon souci est, est-ce qu'une dalle de 10cm d'épaisseur suffit ou faut il faire une fondation avant s.v.p? Sachant que le sol est vachement dur ( composé de beaucoup de gros cailloux,de graviers et de terre) , jai du faire appel à une pelleteuse,qui ma décaisser de 30cm de profondeur. Voila si jai pu vous donner toute les infos, merci d'avance pour vos réponse

8 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
5
Re Bonjour

Le mieux serait que vous me donniez vos coordonnées (mail) afin que je puisse vous envoyer un plan de construction pour votre abris.

Pour info, je suis monteur de maisons ossatures bois en retraite.
Je pense que vous partez dans des frais inutiles avec votre fondation ou ceinture.

Il y a beaucoup plus simple et plus solide !!!
Rebonjour ok je vous envoie ça part message et encore merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2011

bonjour je vous ai envoyer mon adresse e-mail hier soir avec le pseudo mig-21 car jai du créer un compte ici voila bonne journée
Bonsoir, si non proposons une fondation, cela est pour protéger la dalle du gel afin quelle ne se soulève pas.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2011

d'accord je comprend mieux merci, pourtant je suis carreleur mais je n'y connais rien du tout en dalle
Messages postés
35490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
9 900
bonjour

les fondations ne sont pas faites en premier lieu pour supporter une dalle, elles sont faites pour supporter les murs qui seront dessus.
alors 1ere question

votre abri de jardin va etre de quelle matière ?

si il est en bois ou toles, et que votre sol est bien dur, pas nécessaire de faire des fondations
par contre il faut ferrailler votre dalle
bonjour désolé il est en bois.sinan on m'avait parler de faire une fondation pour que la dalle ne se soulève pas avec le temps...?! Et question béton je pensai à me faire livré du béton fibré qui est 10euros plus cher que le béton normal.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
5
Bonjour,

Inutile de réaliser une fondation. Il suffit simplement de de faire des plots en béton à chaque angles et d'autres espacés de 2 m environ. Des boisseaux de 30x30 : 2 enterrés le 3è pour recevoir le sol qui sera fixé à l'aide de platines en fer.
bonjour merci pour votre réponse mais parcontre je ne voit pas cest quoi les boisseaux ?
Bonjour, le semelle périphérique sous la dalle est fortement conseillée pour la raison que vous évoquez et pour supporter l'ossature bois.
bonjour une semelle de combien d'épaisseur s.v.p?merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2011

tout compte fait je pense que je vais faire mon abri sur pilotis avec un plancher,ce sera moins onéreux
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2011

bonjour j'avais une autre question est ce qu'il est possible de faire une ceinture en béton fibré de 20cm de profondeur sur 30cm de large et ensuite posé dessus des aglos de 20cm hauteur?