évacuation cuivre diamètre 36 [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 2 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2011
-
Bonjour,
voila, j'ai l'intention de changer l'évier de la cuisine.
J'ai mesuré le diametre du tuyau en cuivre avec un pied a coulisse, et il fait 36 mm.
J'aimerai donc couper ce tube de cuivre pour y mettre un adaptateur qui se transforme en diametre 40. Ce qui me permettrai de repartir avec un tube PVC diametre 40, puis un coude PVC, puis un tube PVC diam 40 et enfin le siphon.
Mais est ce que un tel adaptateur existe ? L'idéal étant un coté diam 36 mal et un coté diam 40 femelle.

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonsoir,
Bien sûr , ça existe , ça se nomme un manchon réduit 36/40 que vous allez braser sur votre cuivre de 36 m/m et après vous aller braser un manchon en cuivre de 40 mâle qui va pénétrer dans votre manchon réduit 36/40 , de l'autre coté de ce nouveau manchon il y a une nervure où se loge un joint torique pour faire étanchéité avec votre futur tuyau en PVC .
Pour avoir ces deux manchons il faut aller chez un grossiste en plomberie .
Bien sûr pour braser ce dernier manchon , vous enlever le joint torique que vous reposerez une fois les raccords froids .
Pour faciliter l'introduction du PVC , je vous conseille de faire un léger chanfrein sur le bout du tuyau en PVC et d'y mettre un peu de graisse silicone ou du savon pour faciliter l'enfoncement )

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7487 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

suffit de prendre 1 morceaude pcv évacuation diamétre 32 enfilé dans le cuivre et réduction 32 par 40
Bonjour " henri-27",
Je suis désolé mais ce n'est pas du travail sérieux de " plombier ".
Je pense que depuis 3 semaines la réparation a dû être effectuée .
bonsoir si vous avez dans le mur du tuyaux de cuivre pour évacuation et diamétre 36 et que vous voulez raccorder du 40 de diamétre .pour êtres sur que je n aie pas de fuite dite moi si mon systémes est mauvais .je vous réponds ok mais alor l aberation c est d augmenter le diamétre d évacuation .mais avec mon systéme je suis sure de ne pas avoir de fuite .
Merci pour ces explications très utiles. Bravo.
0
Merci
bonjour attention le 36 n'existe pas c'est du 35mm.salutation
Bonjour ,
Après renseignement chez mon fournisseur de plomberie , je confirme donc que le cuivre en 34/36 existe , après c'est 38/40 et anciennement c'était 40/42 .
De toutes façons , si "Yakamecrire" va chez un grossiste on lui vendra un manchon réduit en 36/40 femelle /femelle et une dilatation en cuivre 40 mâle avec joint torique .
Renseignez vous de votre coté avant d'écrire votre réponse , à moins que vous ne pensiez aux dimensions " gaz " , là il s'agit de dimensions évacuations , merci .
95
0
Merci
bonjour bien sur le 36 existait c'est comme le 18/20,simplement on ne trouve plus le cuivre en longueur ,certains ont encore des raccords,et souvent sur commande,allez chez le principal fabricant Sanco ,ou un grossiste CEDEO /BROSSETTE/ RIDCHARDSON ,quand a me renseigner avant d'écrire je pense que vous n'êtes pas plombier car le 40/42 existe et on trouve tous les raccords ce qui n'est pas le cas pour 34/36.salutation
Bonsoir,
Mon grossiste est un grossiste important du Val d'oise et a des manchons réduits en 36/40 femelle et des dilatations cuivre en 40 mâle avec joint torique afin de raccorder les tuyaux en PVC de 40 pour réparation .
Un copain qui travaillait au gaz de france m'avait dit que pour les grosses installations de gaz il fallait du 35 parce que les coudes et autres raccords étaient plus épais que celui des vidanges en 34/36 , ça obligeait donc les plombiers à n'utiliser que ce diamètre là .
J'ai connu les évacuations en cuivre en 40/42 et après c'est passé en 38/40 car les siphons d'éviers était tous en raccordements 40 avec joints américains ou collets battus ou dans les siphons d'éviers " Bricard " en fonte comprimés par un gros joint au moyen d'une bride serrée par deux vis .
Chez moi il me reste encore 34/36 qui m'a servi pour faire mon chauffage en sortie de chaudière et distribution .
Il est bien évident qu'on ne fait plus les vidanges en cuivre chez les particuliers .
Vous avez , Monsieur , les salutations d'un plombier à la retraite .
Messages postés
1178
Date d'inscription
mardi 20 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
174
0
Merci
Bonsoir,

Inutile de faire preuve d'agressivité. Donnez vos conseils, la personne qui demande de l'aide fera en fonction de ce qu'elle pourra facilement trouver.

A+

La modération.
Bonjour stf_panorama
Je ne sais pas si c'est pour moi que vous avez écrit votre commentaire mais dans ma réponse du 27 à " henri ", ça me fait " mal " quand je lis des conseils de réparation à la " Dubout " comme on pouvait en voir sur ses dessins , il n'y avait pas non plus d'agressivité mais une simple constatation de travail fait dans les règles . 20 ans comme chaudronnier P3 aviation et 20 ans d'artisan plombier vous forme dans le travail correctement effectué , oui je suis de la vieille école . il m'arrive de dire en regardant un travail : Oui le travail est fait , mal , mais il est fait ... L'intérêt quand on est artisan pour gagner de l'argent c'est de bien faire le travail dès la première fois , s'il faut y retourner on perd de l'argent .
Amicalement .
stf_paroroma
Messages postés
1178
Date d'inscription
mardi 20 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
174 -
Bonsoir,

Je n'ai pas les connaissances me permettant de juger du bien fondé des réponses de ce post, et ce n'est d'ailleurs pas mon rôle en tant que modérateur.

Nous tenons simplement à ce que l'ambiance reste cordiale sur le forum. Le post commençait à tourner un peu à la guerre de tranchée et c'est pourquoi je suis intervenu. Ne vous sentez donc pas personnellement visé par mon intervention.

Comme je l'ai écrit il y a une première proposition et aussi une proposition alternative. Le demandeur pourra donc faire son choix en fonction de ce qu'il trouvera plus facilement.

Cordialement.
je presente mes excuses si j ai offusuer un intervenant et je ne voudrais surtout pas me faire plus inteligent mais j ai toujours appris que quand on effectue des raccords pour vidange l'idéale c est de faire des manchons de maniére a ce que le male entre dans la femmelle et ce dans le sens de l écoulement cela évite bien des déboires.