évacuation cuivre diamètre 36
Résolu/Fermé
Yakamecrire
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2011
-
Modifié par stf_frmu le 28/09/2011 à 19:09
alain - 27 mai 2019 à 13:21
alain - 27 mai 2019 à 13:21
A voir également:
- Raccord pvc cuivre 40
- Fuite raccord pvc mal colle ✓ - Forum Plomberie
- Sulfate de cuivre - Guide
- Raccord pvc qui fuit ✓ - Forum Plomberie
- Fuite raccord pvc colonne descendante ✓ - Forum Plomberie
- Raccord plomberie pvc - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Bien sûr , ça existe , ça se nomme un manchon réduit 36/40 que vous allez braser sur votre cuivre de 36 m/m et après vous aller braser un manchon en cuivre de 40 mâle qui va pénétrer dans votre manchon réduit 36/40 , de l'autre coté de ce nouveau manchon il y a une nervure où se loge un joint torique pour faire étanchéité avec votre futur tuyau en PVC .
Pour avoir ces deux manchons il faut aller chez un grossiste en plomberie .
Bien sûr pour braser ce dernier manchon , vous enlever le joint torique que vous reposerez une fois les raccords froids .
Pour faciliter l'introduction du PVC , je vous conseille de faire un léger chanfrein sur le bout du tuyau en PVC et d'y mettre un peu de graisse silicone ou du savon pour faciliter l'enfoncement )
Bien sûr , ça existe , ça se nomme un manchon réduit 36/40 que vous allez braser sur votre cuivre de 36 m/m et après vous aller braser un manchon en cuivre de 40 mâle qui va pénétrer dans votre manchon réduit 36/40 , de l'autre coté de ce nouveau manchon il y a une nervure où se loge un joint torique pour faire étanchéité avec votre futur tuyau en PVC .
Pour avoir ces deux manchons il faut aller chez un grossiste en plomberie .
Bien sûr pour braser ce dernier manchon , vous enlever le joint torique que vous reposerez une fois les raccords froids .
Pour faciliter l'introduction du PVC , je vous conseille de faire un léger chanfrein sur le bout du tuyau en PVC et d'y mettre un peu de graisse silicone ou du savon pour faciliter l'enfoncement )
27 sept. 2011 à 12:43
27 sept. 2011 à 12:55
Je suis désolé mais ce n'est pas du travail sérieux de " plombier ".
Je pense que depuis 3 semaines la réparation a dû être effectuée .
28 sept. 2011 à 20:28
27 mai 2019 à 13:21