Problème de parquet froid à l'étage d'une maison renovée, que faire ?

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 16:36
jfdenize Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 22:18
J'ai acheté une vieille maison que j'ai rénové. A l'étage, tout le sol est en parquet et en dessous, j'ai tout isolé avec laine de verre en 200 et placo. Mais j'ai une pièce dont le parquet est très froid. D'où cela peut-il venir et comme le traiter ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 16:43
Bizzare ! le bois étant par lui même un excellent isolant. Si le parquet touche les murs il peut s'agir d'un problème de "pont thermique",ceux-ci communiquent le froid au sol surtout lorsque le plancher est posé sur des profilés métalliques type IPN. Peut-ëtre existe-il une entrée d'air entre plafond et plancher?Je suis à cours d'idée il faudrait se rendre compte de visu. Bon courage espérant vous avoir apporté de nouveaux sujets de recherche.
2
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 21:26
mettez un tapis!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 00:01
Soit, comme le dit Patric elle est placée sur un endroit non chauffé, soit le plafond n'est pas isolé à cet endroit-là, soit il y a une arrivée d'air que vous ne voyez pas.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 15:27
Bonjour, J'arrive en retard, mais je voulais savoir si vous aviez trouver d'où vient ce problème, et la solution adéquate. J'ai le même problème chez moi, les sols de l'étage en parquet sont gelés, c'est limite insoutenable de marcher dessus par moment!!! l'isolation entre plafond et étage est identique, laine de verre de 200. Nous avons passer le sol de l'étage à la caméra thermique pour identifier la présence de ponts, mais rien est apparu!! Je vous remercie de vos infos.
0
Le froid provient probablement si c'est un plancher bois à l'étage, de la jonction entre le BA13 et les dalles de bois, aux arêtes extérieures des murs. un film d'air froid est ensuite coincé entre le plancher bois et le parquet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfdenize Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 22:18
je ne sais pas comment vous êtes installé chez vous, de plus une maison ancienne et une seule pièce est froide; est elle exposée nord est ?

Il serait dommage de démonter, au fait est-ce un parquet massif sur lambourdes ou flottant?

En massif, essayez d'isoler en granules de liège entre les lambourdes, c'est un matériau chaud et imputrescible, mais plus cher.

En flottant ne pas oublier la sous couche en plaques de fibres.

Et regarder si l'air extérieur ne passe pas quelque part ou la pièce du dessous est elle bien isolée? Bon courage pour la suite des travaux.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 16:28
mettez des chaussons
-1