Pourquoi cette eau provient de mon sol ?

Signaler
-
 Mysthoric -
Bonjour, Je refais actuellement ma salle de bain. Dimanche dernier, j'ai réalisé un ragréage. Lundi soir, je vais voir et je m'aperçois qu'il y a une trace ronde humide d'environ 10cm de diamètre au sol. J'ai d'abord pensé à une fuite provenant de la douche de la salle de bain du 1er étage (juste au dessus). J'ai donc installé un récipient à l'endroit de la trace. Le lendemain matin, rien dans le récipient et rien en dessous non plus. La trace avait séché. Le mercredi soir, la flaque est revenue, et rien dans le récipient : L'eau vient donc du sol. Problème : Aucun tuyau ne passe dans le sol à cet endroit (je précise qu'au sous sol il n'y a aucune fuite). Aujourd'hui j'ai donc creusé sur 15 cm de profondeur a l'endroit de la trace d'humidité (qui était sèche) et rien. J'ajoute que les tuyaus d'arrivée d'eau du lavabo arrive à 40cm à droite de cette trace d'humidité, mais qu'ils vont tout droit au sous sol sans passer par le plancher et de toutes facons la trace d'humidité n'est pas permanente puisqu'elle apparait puis disparait. Je prends toutes les théories que vous me soumettrez car je n'y comprends rien.

6 réponses

Bonsoir n'est-ce pas simplement le réagréage qui rejette l'eau inutilisé par le ciment?
Merci pour cette contribution, mais l'eau n'apparait qu'à un seul endroit et ce n'est pas dans un "creux". De plus, c'est par moments complétement sec et le ragréage date déjà d'il y a une semaine.. D'autres idées ?
Boonsoir Mais où est la flaque exactement? Dans la salle de bain sur le réagréage neuf ou dessous? Question bête : avez-vous des animaux? Êtes vous sur qu'il s'agit d'eau?
Bonsoir, La "flaque" (en fait juste humide au toucher) se trouve sur le ragréage, près d'un mur intérieur. Au moment de ragréer j'ai fait deux passes, espacées de 7h, et je me demande si cette eau qui ressort ne serait pas effectivement un rejet de la première passe. Ce que je trouve tout de même bizarre c'est que ça a été sec avant d'être à nouveau humide. En tout cas ça fait maintenant 5 jours que je n'ai plus de trace, et je me tâte : Dois je prendre le risque de carreler sans connaitre le fin mot de l'histoire ? Merci en tout cas pour cette contribution. PS : Non ce n'est pas du pipi de chat.
Bonsoir Donc le première idée était la bonne! Surement que 7h était un peu juste (ça depend de tellement de chose, pas seulement du mélange mais aussi de la température et de l'hydrométrie de la pièce) Et la surface c'est normal que cela sèche en premier. Bon bah c'est plutôt rassurant pas de fuite ;-) Je vous conseille d'attendre le plus possible pour être sur que tout soit bien sec même à coeur avant de carreler. Bonne continuation dans vos bricolage
Merci pour votre aide.