Lave Vaisselle Siemens cycle interminable et chauffe mal

stef34990 - 11 sept. 2011 à 10:40
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 15 sept. 2011 à 09:38
Bonjour à tous je vais essayer de résumer la panne ou les pannes de mon lave vaisselle siemens. Modele SE55A530
Tout a commence il y a 3 semaines avec des cycles interminables, pas de chauffe, mal lavé.
Grâce aux différents tuto j'ai démonté la résistance pour la tester (valeur normale) mais la sonde de température avait l'air de poser problème .. donc changement.
Remontage mais avant de tout rebranché, comme le bloc plastique coté gauche était sale je l'ai nettoyé avec du destop .. nickel .
Nettoyage de l'électrovanne et graissage avec huile teflon.
Petit coup de vinaigre blanc avant de mettre la vaisselle .. essaie à vide tout refonctionne. Cycle complet.
2ieme essaie avec vaisselle re problème cycle interminable . Le cycle démarre bien mais au moment de basculer vers la chauffe en fin de cycle cela reste bloque
J'ai réussi a récupérer un doc de technique et sur la séquence en appuyant sur bouton 2 et bouton4 simultanément le voyant bouton 3 reste fixe ce qui correspond à FILLING FAULT (mauvais remplissage). ET maintenant je bloque j'espère qu'un de vous aura une idée car pas envie de mettre 500 euros dans un lave vaisselle neuf
merci

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 sept. 2011 à 09:55
bonjour,

verifiez que votre electrovanne laisse bien passer l eau, si il se remplit trop doucement cela le met en défaut !!!
0
Comment verifier cela .
on dirait comme un syphonnage de la cuve.
en plus je viens de voir ce matin que mon switch antidebordement fume je vais le changer
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 sept. 2011 à 14:42
tenez nous au courant après le changement
0
donc changement du switch rien de mechant .. jai aussi remarque que la menbrane de pression bloquée dans son logement et ne parvenait pas à faire basculer le switch qui enclenche le debut du cycle des aspergeurs. jai donc fait chauffer un bout de metal pour elargir l'axe . Le cycle s'enclenche bien .. maintenant il faut qu'il termine.
Par contre à force de demonter et remonter je ne sais plus la connectique des tuyaux d'evacuation des eaux. si quelqu'un à une photo je suis preneur;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 sept. 2011 à 09:38
faites une photo vous meme, cela sera plus facile pour l'explication
0