Aérothermie

Utilisateur anonyme - 23 déc. 2008 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 20:23
Avec mon mari on a déciser de se mettre a l'aerothermie air/air le matériel c'est du Mitsubishi 2unités extérieurs pour 5 splits intérieurs. On a une maison super bien isoler de 130m² 1salon, 3chambres et 1mezzanine j'aurais aimer avoir votre avis sur le concept si vosu etes ou connaissez qqun qui est equipé! C'est quand meme un investissement de 13 000euros j'espere ne pas me trompé!

50 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 17:54
Bonjour.Je suis un tehnicien(CC) en retraite.Pour ma part je chauffe depuis 2002 une maison de 140m2, 2m70sous plafond très bien isolées pour 1000euros/an éclairage,ECS solaire appoint électrique et foyer à bois avec une PAC de 7KW air eau sur un plancher chauffant très basse T°. 13000 euros pour ce système peu performant est très cher.Sans oublier qu'en dessous de 7°ext le COP descent proportionellement et un appoint électrique s'immpose.L'appoint dans tout les cas peu se faire au bois,un bon poêle est suffisant.Le meilleur système est la Géothermie.EAU-EAU EAU-AIR boucle dans le sol où puit, rivière,ruisseau. et là pas besoin d'appoint si l'installation des émetteurs est bien dimensionnée.

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 13:58
Bonjour, je viens de poser une pac air eau dakin , car j'avais deja le chauffage centrale. Les systemes air air sont moins performant, j'en suis pas tres partisant de plus le credit d'impot est que sur la partie exterieure ,Je crois meme qu'en 2009 les pac air air ne seront plus reprise ds le cadre des credit d'impots. missubishi est une ecxelente marque. suis a votre disposition pour de plus amples renseignement.

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 14:08
J'oubliais le cop annoncé est donné pour une temp exterieure de 7 degres il chute comme la temperature et augmente de la meme facon. Iil y a beaucoup d'excros dans le domaine prefere un instalateur que vous contactez et non un instalateur qui va a la peche par le tel qui est generalement un escro et qui soutraite tout. Allez sur le site des marques et cherchez par ce biais leur installateur agréer. preferez le type inverter. La production de froid est assez gourmande en energie et vous consomme l'economie faite par le chauffage l'hiver..

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 16:10
Bonjour, il me semble que le choix de chauffage d'une maison est très personnel. pour ma part je souhaitais partir dans ce système, mon cousin l'ayant instalé avant nous nous avons testé chez eux et heureusement cela ne nous conviens pas car trop de circulation d'air trop de bruit et pas très esthétique dans les pièces, j'ai toujours froid aux pied chez eux...mais mon cousin est ravi lui je ne dit pas que ce n'est pas bien mais il ne nous convenais pas alors comme j'ai l'äme un peut écolo nous avons réfléchit et optés pour du chauffage électrique basse température sur toute la maison qui fait 130m2 et un futur systhème de panneaux photovoltaiques...c'est notre façon de voire les choses bonne recherche à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 16:44
de tout et n'importe quoi dans ces réponses !!!! ancien commercial en aérothermie et géothermie je pense que chaque maison doit etre étudiée pour apporter une réponse individuelle et efficace ! Ainsi l'air/ air est interressant dans certaine région et essentiellement en rénouvellement ou renovation, néanmoins certains ont raison de mettre en avant les limites de ce systeme en fonction des DJU (en gros le climat observé ds la région d'implantation de la maison).un systeme de chauffage réversible utilise bel et bien l'aérothermie contrairement à ce que certains ont répondus car il utilise l'energie de l'air (aéro... ) ! Du reste les économies sont limités par la diminution du cop (performance ) quand les temperatures extérieures diminuent et de l'utilisation de la clim qui engendre une consommation suplementaire qui n'existe pas avec un autre mode de chauffage ..... Enfin beaucoup de choses à dire et je rest à votre disposition en cas de quest et une réponse interressante ne peut etre apporter qu'avec des renseignements complémentaires (altitude , mode actuel de chauffage , types de besoins, taille du terrain si il y en a un etc etc .....)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 16:50
et je reste assez d'accord avec Jean Jack si le terrain le permet sur la géothermie en faisant attention de respecter le pas (c'est à dire l'écart entre les capteurs enterrés sur le terrain) pour ne pas epuiser la terre et en proscrivant les captages sur 2 niveaux (si il n'y a pas la place tant pis choisir autre chose et ne pas ecouter ceux qui disent que cela est possible ! à long terme les pbs finiront par arriver !)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 17:44
Moi j'en suis tout à fait content de l'aérothermie.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 21:53
nous sommes équipés depuis avril en aérothermie après avoir observé les performances chez les voisins nous sommes une dizaine dans le quartier à être équipé tous par le même professionnel et personne n'a de regrets. Personnellement je trouve l'installation très pratique et très performante toutes les personnes qui viennent chez nous disent qu'il ait bon chez nous tout en maintenant les consoles à 20 degrésAvant nous chauffions au bois très bonne chaleur mais beaucoup de manipulation et quand on prend de l' age on privilégie un chauffage moins prenant en temps coté finances nos voisins affirment se chauffer et se rafraichir l'été pour environ 3 à 500 euros pour l'année pour nous nous verrons au printemps le résultat sur la facture de plus nous bénéficions du crédit d'impot pour une somme non négligeable .Le prix de l'installation nous a paru moins cher que nous le pensions . Je crois qu'il faut ne pas se précipiter et choisir le bon installateur . Lors de la visite du consuel il m'a dit verifier pour la forme car il n'avait jamais eu aucun problème avec la société installatrice
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 11:13
Bonjour, Je penses qu'avec toutes les réponses que vous venez de lire, RIEN N'A RETENU votre attention,vous êtes peut etre mêmeencore plus perdu qu'avant, car tout part dans tous les SENS qui croire? que croire? Je suis chargé d'affaire en climatisation, donc bien renseigné à ce sujet. je ne vous donnerez pourtant aucun point de vue, qui part defaut se transformera en avis personnel. Commencez par vous faire faire un bilan THERMIQUE précis: L'installateur vous en a-t-il présenté un ? Ensuite il vend la marque qu'il veut vendre. Il ny a pas de meilleur Chauffage réversible aérotherme mais ATTENTION il y en a de TRES MAUVAIS. Dans tous les CAS, prenez votre TEMPS, renseigné vous bien chez plusieurs "PROFESSIONNEL" attention au profiteur bon courage, et bon aboutissement
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 16:50
Bonjour et avant tout bonnes fetes de fin d'année a tous!!!! Je suis commercial dans l'aérothermie, il est vrai que c'est un produit génial, mais effectivement, comme partout il y a des revendeurs moins bons avec des machines qui fonctionnent plus ou moins bien. Perso, c'est pas parce que c'est ma boite mais nous vendons de trés bons produits qui ont été meilleurs produits en 2206 et 2007, si vous souhaitez en connaitre plus, contactez G-énergie a Cholet (49)
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 18:10
bonjour et bonnes fetes je ss actuellement installateur sur ce type de produit et d'autre .Si vous possédez déja un chauffage centrale avec une chaudiere opté plutot pour les pompes a chaleur air-eau le rendement et meilleur , et l'amortissement aussi pour une maison comme la votre cela vous reviendra dans les 9000 euro + le crédit d'impot l'installation vous reviendrai alors dans les 5500 euros .Si ce n'est pas le cas opté pour la marque daikin c un peu chere a la base mais c ceux qui ont le moins de probleme
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 20:36
Bonjour et bonnes fêtes à tous, Travaillant en étroite collaboration avec une info energie, j'aimerais attirer votre attention sur ce genre de matériel qui reste cher et pas vraiment confortable. En effet, les splits c'est simplement de l'air chaud soufflé d'où un inconfort notable. Si leur efficacité étaient prouvés le crédit d'impot de l'année 2009 ne serait surement pas supprimé. Donc même si le gouvernement s'en apercoit, c'est qu'il y a peut être un problème d'efficacité. Ceci étant dit je vous conseille fortement de vous rapprocher d'un conseiller info énergie de votre département, c'est gratuit et le conseil vous sera tout à fait neutre.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 10:28
bonjour je équipé en aréro attention au mézaline sinon appeller moi au 0625533586
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 19:25
moi je me suis équipé en daikin ,RAS pour l'instant
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 22:38
NA FAITE PAS CELA AVEC UN HIVERS A MOINS 10 PENDANT 15 JOURS OULALA JE SUIS DS LA CHAUFFAGE
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 03:13
bsr! je ne vous le conseill pas etan plombier chauffagiste, cela va bien en confort ,mais uniquement en apoins d'un autre chauffage ,c a dir la premiere periode avant l'hiver ,et apres l'hiver pour ne pas enclencher votre chauffage central ,et de plus si ils sont reersible peu etr util en ete pour rafraichir ,sinon en chauffage uniq c pas la peine t couteu ,,,
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 11:18
Bonjour, Nous avons une installation du même type depuis septembre, 2 groupes, 5 splits pour une surface de 100m² environ. soit un split dans chaque chambres (4), et un split pour l'espace a vivre salle à manger salon. Jusqu'il y a quelques temps tout allé bien, environ 20° dans toutes les pièces. Puis depuis la forte baisse des températures, la températures est bonne dans les chambres mais tenez vous bien elle est de 10 a 12° dans la salle a manger!!!! et je vous parle pas de la consommation...de plus les vibrations des goupes fixés sur le mur extérieur de la chambre de mon fils le reveilles la nuit. je pense pourtant que ce mode de chauffage peut etre bien si vous etes conseillés comme il faut se qui n'a pas été notre cas. A présent faites le bon choix.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 15:41
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année. Nous avons acheté une maison type fermette en torchis, 100 ans d'âge et n'ous n'avions qu'une grande cheminée picerde à foyer ouvert. C'est par hasard que nous nous sommes interressés à la pompe AIR/AIR. Dans un premier temps prendre cotact avec EDF BLEU CIEL qui vous mettra en contact avec leurs partenaires. Ensuite effectivement le technicien ou le commercial qui vient se doit de vous faire un bilan thermique complet avec la vérification de votre compteur car dans notre cas un seul des mandataires a commencé par identifier le compteur électrique, voir si c'est du monophasé ou tri-phasé et l'ampérage. Primordiale si vous ne voulez pas avoirun compteur qui saute ou des problèmes au long court. Ensuite il faut que cette même personne vous ai calculé le cubage de chaque pièce car en thermie l'onne peut faire des études quà partir de cubage. ensuite l'emplacement de la pompe est bien évidemment stratégique mais celà dépend aussi de la qualité de celle-ci , de sa puissance effective par rapport au nombre de split à poser. Ily a des longueurs de cablage par rapport au boîtier posé qui aussi sera déterminant. Quant au matériel tout le monde et en particulier les professionnels vous venent et vous vantent en priorité le matériel "DAYIN" qui est ou serait le plus pzerformant, puis le"MITSUBISHI", mais trè peu vous parle de LG qui à l'origine était djà performant dans d'autre domaine très proche ,ils ont conçu une gamme exclusive pour le particulier qui allie le besoin à l'esthétiqie avec des splits en forme de cdre ou de "vitre". de plus attention ilyen a qui vont vouloir vous poer des vecteurs au sol sous prétexte que vous avez une sous pente mais au-dessus de la pote souvent le mur est droit. Pous donner une idée,nous avons une pompe double moteur 8 sorties 6 splits dont un cdre et 4 "vitre" avec 4 jours et demi de travail à ttrois techniciens celà nous coûte: 17 000 euros. J'ai de par mon travail pu échanger avec des professionnels du chauffage de ce genre et avec les techniciens qui me l'ont posé et tous m'ont rassuré sur la qualité et le prix de mon installation. Nous avons des amis quiaprs en avoir vu une chez leur parent était septique et ne trouvait pas cette châleur confortable (bruyant et peu efficace); ils sont depuis notre installation venue manger à la maison et ont réellementv apprécié notre chauffage. Maintenant ilya aussi la géo-thermie mais attention personne ne vous renseigne suer le fait que là où sont passés les serpentins en terre aucune culture ou plante ne peuvent y être planté et 2° désagrémment , il faut changer la terre ou redéplacer les serpentins car la terre sera trop appauvri. Donc dans tous les cas appel à un thermicien digne de ce nom qui ne sera pas là que pour sa cmmission mais pour votre contententement. Pour le bruit des splits celà dépend essentiellement du type de split de sa puissance et d'ailleurs dans une grande pièce vaut mieux en mettre deux plutôt qu'un plus puissant; Voilà j'espère que mes remarques vous seront utiles, sachez qu'il y a 8 semaines je ne savais pas que ce type de chauffage existait. LE BILLER HENRI
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 18:06
bonjour j'ai fais faire au moins 10 devis pour cela . pompe a chaleur la seule différence est que pour moi la pompe est air eau dans votre cas elle sera air air le principe parrait au point j'ai commandé a une boite sérieuse de périgueux je ne pense pas que vous puissiez avoir des regrets.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 18:52
bonsoir, je suis dans la fabrication de maisons en bois et je peux vous dire que l'aérothermie et très bien vous avez le choix des prestations, faites faire plusieurs devis car comme c à la mode et que vous avez des crédits d'impots, ça passe du simple au double selon les entreprises alors faites attention. Bon courage. FREDERIQUE

0