A voir également:
- Chauffage aérothermie avis
- Anti fuite chauffage central avis - Forum Chauffage et climatisation
- Reparer chauffage - Guide
- Systeme de chauffage - Guide
- Recouvrir carrelage chauffage au sol avec parquet ✓ - Forum Construction et rénovation
- Chauffage au sol - Guide
50 réponses
Si vous n'avez pas d'autre solution, l'aérothermie reste compétitifmais pas dans toute région, car il faut savoir qu'à partir de +5°c le rendement (COP) chute très vite (cela est du aux dégivrages fréquents) donc ce système n'est pas à installer partout, je dirai dans les grandes villes en général puis dans la moitié sud de la France. En ce qui concerne le prix je pense que vous pourriez trouver mieux car pour un bi-split et un tri-split il faut compter 10000 € environ suivant la difficulté d'installation.
De plus je vois qu'il y a une mezzanine, donc une hauteur dans le salon importante, sachez que l'air chaud est plus léger que l'air froid, donc risque de stratification, c à d froid dans le salon, et très chaud sur la mezzanine. Optez pour le salon des consoles double flux forçant l'air chaud à souffler au raz du sol, mais pas de muraux.
Bonne chance
je suis equipé d'une PAC DAIKIN avec une chaleur constante de 20, ma facture annuelle d'electricite est de 1450€ tout compris, chauffe-eau lave linge seche linge, lave vaisselle, induction...... et on est 7a la maison. le calcule est vite fait.
bonjour, tout d'abord il faut savoir que se genre dite renouvable n'est totalement vrai.
c'est genre de mode de chauffage a la longue n'est pas sain et surtout il faut savoir que sa marche avec les calories de l'aire et a partir de +7 c° il n'y a plus de calories ds l'aire donc c'est n'y peu n'y moin un chauffage electrique. Je conseille plutot un chauffage aire/eau ou eau/eau par geothermie par forage.
bonjour,une petite reponse de plus pour vous donner mon avis.Je suis bien placé pour vous conseiller sur ce mode de chauffage car j'ai opté pour celui-ci cette année.Je suis equipé par 2 groupes mitsubishi exterieur et 5 splits interieur pour 120 m2 à chauffer.Aucun probleme de chauffe meme par les -8 degrès que nous avons eu dernierement,un confort en mode de chauffage très agrable par rapport à la cheminée car ce systeme n'asseche pas l'air.J'ai très longuement hesiter avec le pac air-eau car je possedait auparavant un chauffage au gaz propane,le probleme est que c'est bien plus cher à l'achat (meme si le credit impot est plus elevé) et que vous n'avez pas la clim.Le plus grand conseille que l'on peut vous donner c'est de faire appel à plusieurs installateur avant de faire votre choix fefinitif,cordialement Philippe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
c le système de la pompe a chaleur
c ce quil y a de mieux actuellement.niveau rendement c le mieux.
ne pas hésiter.
j'ai une pompe depuis 2 ans (marque daikin) pas de probleme, 900 euros d'éléctricité par an pour 127 m2 et retour du crédit d'impots la deuxieme année sur le matériel ( en tenir compte dans le budget (pret bancaire)
ma cousine a une pompe en echange air/air et je trouve ce chauffage tres desagreable il y a de grosses differences de temperatures selon la distance a laquelle vous vous trouvez du soufflant moi je n'ame pas ca.
13000 euros d investissement, faites vôtre compte si l installation ne dure a peine 10 ans(
voyez la réponse de l internaute artisan chauffagiste) vôtre investissement ne sera même pas amorti sans compter la maintenance et les pieces de rechange si elles existent encore.Je vous parle pas des 2 turbines installées sur vôtre terrasse et du prix de l 'heure de chauffagiste. Les seuls gagnants sont ceux qui vendent le matériel et eux ne manqueront pas de vous en vanter les hypothétiques économies.