Givre au niveau de l'évaporateur de mon congelateur
Résolu
A voir également:
- Givre sur tuyau compresseur frigo
- Temperature frigo - Guide
- Deboucher tuyau evier - Guide
- Compresseur frigo chaud ✓ - Forum Electroménager
- Dilution peinture pistolet compresseur - Guide
- Réparer fuite tuyau pvc inaccessible ✓ - Forum Plomberie
5 réponses
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
19 sept. 2011 à 10:01
19 sept. 2011 à 10:01
bonjour, donnez la reference de votre appareil, je pense que vous avez un problème sur la resistance de dégivrage qui est hs, c'est pour cela qu'il fonctionne dès que vous le dégivrez et qu'il recommence à ne plus fonctionner dès qu'il est plein de givre !!!
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
21 sept. 2011 à 08:58
21 sept. 2011 à 08:58
commencez par mesurer cette resistance de dégivrage, elle est juste au dessus de l'évaporateur
Ok !
Quelle est la valeur de résistance normale ?
Quelle est la valeur de résistance normale ?
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
24 sept. 2011 à 09:16
24 sept. 2011 à 09:16
vous avez marqué votre post en résolu ... est ce le cas ? mesurez la resistance et donnez nous les valeurs que vous trouvez !!! ou si vous n'avez rien pour mesurer, vous mettez le dégivrage en force, voir si vous voyez la resistance rougir, si c'est le cas, c'est qu'elle fonctionne sinon elle est a changer !!!
Bonjour,
Je viens de dégivrer un nouvelle fois mon évaporateur au seiche cheveux ... et je n'ai pas trouvé de résistance de dégivrage.
J'ai regardé la notice d'utilisation et cette dernière indique que mon frigo fonctionne grâce à la technologie "FROID VENTILE" donc pas de dégivrage puisque le froid est sec etc ...
Je viens de dégivrer un nouvelle fois mon évaporateur au seiche cheveux ... et je n'ai pas trouvé de résistance de dégivrage.
J'ai regardé la notice d'utilisation et cette dernière indique que mon frigo fonctionne grâce à la technologie "FROID VENTILE" donc pas de dégivrage puisque le froid est sec etc ...
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
26 sept. 2011 à 09:58
26 sept. 2011 à 09:58
ok on attend de vos nouvelles ...
Bonjour,
Le ventilateur, tourne t-il ?
Le ventilateur, tourne t-il ?
oui !
J'ai vérifier le fonctionnement du ventilateur lorsque j'ai dégivré l'évaporateur du congélateur. Ce dernier tournait normalement
Le frigo a ensuite fonctionné pendant 4 jours normalement avant que l'évaporateur ne se re-givre complètement.
Je me demande si le système électronique de l'appareil n'a pas une fonction "Dégivrage" qui ne fonctionne plus ?
J'ai vérifier le fonctionnement du ventilateur lorsque j'ai dégivré l'évaporateur du congélateur. Ce dernier tournait normalement
Le frigo a ensuite fonctionné pendant 4 jours normalement avant que l'évaporateur ne se re-givre complètement.
Je me demande si le système électronique de l'appareil n'a pas une fonction "Dégivrage" qui ne fonctionne plus ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
C'est effectivement une question que je me posais !
La référence du frigo est ANB 35405S.
Je pensais aussi peut être un problème de tuyau d'évacuation de l'eau de dégivrage vers le bac d'évaporation qui se trouve au dessus du compresseur.
Comment tester la résistance de dégivrage. ?
Merci par avance pour votre aide !
C'est effectivement une question que je me posais !
La référence du frigo est ANB 35405S.
Je pensais aussi peut être un problème de tuyau d'évacuation de l'eau de dégivrage vers le bac d'évaporation qui se trouve au dessus du compresseur.
Comment tester la résistance de dégivrage. ?
Merci par avance pour votre aide !