Givre au niveau de l'évaporateur de mon congelateur

Résolu
Wil - 18 sept. 2011 à 16:43
 will - 7 oct. 2011 à 23:03
Bonjour,

J'ai un Frigo combi (congel et frigo) no frost ELECTROLUX qui a 3 ans. Ce dernier fonctionne avec 1 seul compresseur, le congel est en bas et le frigo est en haut.

Mon problème est que la partie Frigo ne fonctionne pas (18°C) alors que la partie congel fonctionne à merveille.

J'ai découvert que l'évaporateur du congel était complètement obstrué par le givre et empêchait certainement le flux d'air froid de passer du congel vers le frigo via le ventilateur qui se trouve derrière l'évaporateur du congel.

J'ai donc dégivré l'évaporateur du congel à l'aide d'un seiche cheveux (j'ai extrait une quantité d'eau impressionnante).
Cela a été efficace puisque 4 heures plus tard, mon frigo affichait 7°C (Temp normale correspondant à ma consigne)

Sauf que 4 jour plus tard ... Rebelote ! mon frigo affichait 18°C ! ! !*
J'ai immédiatement vérifié l'état de l'évaporateur du congel ... et ce dernier était de nouveau Complètement obstrué par le givre !
J'ai vérifié l'état du joint de la porte du congel et ce dernier est correcte.

Pourquoi le givre apparaît si rapidement en quantité incroyable !

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
19 sept. 2011 à 10:01
bonjour, donnez la reference de votre appareil, je pense que vous avez un problème sur la resistance de dégivrage qui est hs, c'est pour cela qu'il fonctionne dès que vous le dégivrez et qu'il recommence à ne plus fonctionner dès qu'il est plein de givre !!!
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
21 sept. 2011 à 08:58
commencez par mesurer cette resistance de dégivrage, elle est juste au dessus de l'évaporateur
1
Ok !

Quelle est la valeur de résistance normale ?
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
24 sept. 2011 à 09:16
vous avez marqué votre post en résolu ... est ce le cas ? mesurez la resistance et donnez nous les valeurs que vous trouvez !!! ou si vous n'avez rien pour mesurer, vous mettez le dégivrage en force, voir si vous voyez la resistance rougir, si c'est le cas, c'est qu'elle fonctionne sinon elle est a changer !!!
1
Mon problème n'est toujours pas résolu !
Je vais devoir dégivrer mon évaporateur au seiche cheveux pour la 3 ieme fois en 3 semaines !
Il fonctionne pendant 1 semaine environ puis ... rebelote !
Je vais tester ma résistance et ensuite forcer le dégivrage et vous tiens informé !
Merci !
0
Bonjour,

Je viens de dégivrer un nouvelle fois mon évaporateur au seiche cheveux ... et je n'ai pas trouvé de résistance de dégivrage.
J'ai regardé la notice d'utilisation et cette dernière indique que mon frigo fonctionne grâce à la technologie "FROID VENTILE" donc pas de dégivrage puisque le froid est sec etc ...
0
Autant pour moi ! j'ai bien repéré la résistance de dégivrage ! elle à l'air d'être en parfait état (Pas de trace de "brûlure" ou autre par contre n'ayant pas d'appareil de mesure, je n'ai pas pu mesurer la résistance !. je vais acheter l'appareil et mesurer !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
26 sept. 2011 à 09:58
ok on attend de vos nouvelles ...
0
Bonjour,
Le ventilateur, tourne t-il ?
0
oui !

J'ai vérifier le fonctionnement du ventilateur lorsque j'ai dégivré l'évaporateur du congélateur. Ce dernier tournait normalement

Le frigo a ensuite fonctionné pendant 4 jours normalement avant que l'évaporateur ne se re-givre complètement.

Je me demande si le système électronique de l'appareil n'a pas une fonction "Dégivrage" qui ne fonctionne plus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

C'est effectivement une question que je me posais !

La référence du frigo est ANB 35405S.

Je pensais aussi peut être un problème de tuyau d'évacuation de l'eau de dégivrage vers le bac d'évaporation qui se trouve au dessus du compresseur.

Comment tester la résistance de dégivrage. ?

Merci par avance pour votre aide !
0