Débrancher le ventilateur interne de mon frigo américain Whirlpool ? [Résolu/Fermé]

caco31 - 23 sept. 2011 à 10:54 - Dernière réponse : stf_jpd87 47927 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention
- 29 avril 2014 à 11:47
Bonjour,

J'ai constaté depuis quelques temps que le ventilateur interne de mon frigo américain Whirlpool FRSS20... faisait un bruit d'enfer.
J'envisage de le débrancher (directement à partir du bouton contact qui déclenche la lumière et interrompt ce ventilateur à l'ouverture de la porte côté réfrigérateur).
Quels sont les risques ? voyez vous une autre solution ?
Merci
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
pour moi il s'agissait plutot du ventilo identifiié "443 0" sur le schéma éclaté que je vous ai fourni....

Merci caco31 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3318 internautes ce mois-ci

2
Merci
oui il s'agit d'un froid ventilé... la réf est de tete FRSS2VAF20
J'avais trouvé une vue éclatée :
http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20FRSS2VAF20.0%20FRSS2VAF200%20WEB.pdf

Le démontage de la plaque intrerne pour accéder au ventilo me parait compliqué.... et la pièce chère.....
quelles sont les coséucens de débranhcement du froid ventilé ? le frigo va "tourner" beaucoup plus ?
Merci encore pour vos réponses
stf_la sudiste 19981 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 16:14
si vous coupez votre ventilo, vous n'aurez plus de froid, votre frigo sera en panne .... donc il vaut mieux changer le ventilo, ensuite, il faut regarder soit c'est le moteur qui a du jeu et qui fait du bruit, soit c'est juste la pale qui est cassé et qui fait du bruit, et le prix n'est pas le meme, changez votre moteur de ventilo ne vaut que dans les 100 - 120 euros, pour un frigo américain cela n'est pas cher ... vu le prix de l'appareil !
2
Merci
je pensais que le froid arrivait par d'autres orifices (comme depuis le bac à viande...) et que le ventilo ne servait qu'à brasser..... l'air froid viendrait aussi du ventilo ou de grilles séparées ???
1
Merci
bonjour,
vous avez la vue eclatée;voyez vous un autre ventilo! a part celui exterieur en bas pour refroidir le condenseur.
1
Merci
bouh je suis désolé mais je ne suis pas pro du tout ! et je trouve remarquable que quelqu'un comme vous prenne le temps d'expliquer !!!!
Donc ma pièce 4430 c'est le fameux convoyeur et qui serait donc le seul ventilo de la partie frigo, et que se siturait en haut en gauche derrière le polystyrène ? si oui, c'est facile à démonter et à changer un ventilo comme çà ?
MERCI
1
Merci
si si je vous l'ai envoyée la vue éclatée en cliquant ici :
http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20FRSS2VAF20.0%20FRSS2VAF200%20WEB.pdf

et c'est coté frigo le pb avec ma fameuse pièce identifée 443 0

Merci
stf_la sudiste 19981 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 17:37
la pièce 4430 est bien dans la partie congélateur en haut, c'est cette pièce qui envoie l'air froid dans la partie frigo ... donc demontez le et si c'est la pale qui est a changé, vous la changez et si c'est le moteur qui fait du bruit et bien il faudra le changer également
Bonjour j'ai un frigo de model frss2vaf20/0 mais impossible de trouvé le filtre a eau si quelqu'un le sait merci de me l'indiquer
stf_jpd87 47927 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 29 avril 2014 à 11:47
Bonjour cash

Merci de créer votre propre message ici
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14
Message fermé.
La modération.
stf_la sudiste 19981 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 14:21
0
Merci
bonjour, peut etre qu'il fait un bruit d'enfer parce qu'il commence a etre entourer de givre, dégivrez entierement votre appareil et dites nous si il fait encore du bruit !!
0
Merci
Merci la sudiste, mais le frigo a été dégivré récemment suite à déménagement. Je penche plus sur un voilage ou usure du ventilo. Il n'y a qu'un fil à couper au niveau de l'interrupteur lumière... je coupe .. ou je coupe pas.... ???
Merci
stf_la sudiste 19981 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 15:50
0
Merci
la référence de votre appareil ne passe pas c'est dommage j'aurais bien vu si c 'était un froid ventilé ou autres ... mais pourquoi coupez le ventilo et pourquoi ne pas le changer plutot ?
0
Merci
bonjour ,
si vous couper le ventilo vous risquez de ne plus avoir de froid dans la partie frigo.
0
Merci
bonjour,
dans la partie frigo en haut a gauche vou savez un volet motorisé qui autorise ou ferme l'acces à l'air du congel pulsé par le ventilo.la carte commande ce volet en fonction des infos qu'elle reçoit de la sonde de température frigo.l'air est aspiré dans la partie basse de l'appareil .
0
Merci
si je résume, vous me confirmez que le seul ventilo que j'entends s'enclencher lorsque je ferme la porte cote frigo est ce fameux convoyeur d'air entre le congélo et le frigo. çà ne peut pas être un autre ventilo relié à l'interrupteur lumière car il me semble que le bruit vient plutot du milieu du frigo.... Merci
0
Merci
bonjour,
moi je n'ai pas de vue éclatée . le ventilo se trouve ,en principe ,dans la partie congel en haut.mais fiezvous plutot a votre eclatée.
0
Merci
re,
oui c'est bien la 443.0.le plan 4 est la partie frigo avec en 440.3 le voletd'admission.il me semble que le ventilo est bien dans le congel.bref c'est un detail vous me comfirmerz apres demontage.bon courage.