Refregirateur qui arrete de refroidir progressivement

Pierre Quirion - 23 sept. 2011 à 02:57
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 23 sept. 2011 à 08:25
Bonjour,

j'ai un réfrégirateur de marque (Roy) acheté en 1980 qui maintenant sert de deuxième frigidaire, le modèle est (#RFS17E RD2) numero de série(#7909 05866) fabriqué par(White Consolidated Industries Limited). le frigo vas très bien environ pendant trois semaines et par la suite il commence à baisser en température graduellement jusqu'a ne plus refroidir apres deux mois environ mais le congélateur lui vas toujours très bien et on peut remarquer la formation de givre dans la partie du congélateur (situé dans la partie du haut par essus le frigo) on doit déconnecter le frigo de un a deux jours pour pouvoir le dégeler et régler la situation. je soupsonne que le systeme gèle et il doit y avoir une sonde qui controle le dégivrage qui selon moi ne fonctionne plus j'aimerais savoir pour ce model ou je peux trouver cette sonde, ou soit un manuel de réparation pour ce model, ou bien ou sinon quel pourrait etre une autre cause que celle ci?

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
23 sept. 2011 à 08:25
bonjour, donc d'après ce que j'ai compris, votre appareil marche très bien pendant 3 semaines, ensuite vous etes obligé de le dégivrer pour qu'il remarche ..... ? le seul problème c'est que je ne connais pas du tout cette marque et aucune documentation dessus, il faudrait verifier si vous n'avez pas une resistance de dégivrage et si c'est le cas, il faudrait la controler en la mesurant
0