Court circuit , comment réparer ? [Résolu/Fermé]

kleofan 7 Messages postés vendredi 23 septembre 2011Date d'inscription 10 août 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 15:24 - Dernière réponse :  phil-decuivre
- 23 sept. 2011 à 15:56
Bonjour,
J'avais mis en route mon lave-vaisselle (Miele, mais qui a pas mal d'années)) et suis partie faire une course. Quand je suis revenue, plus d'élélectricité, elle avait disjoncté et le lave-vaisselle en était au séchage, interrompu. Quand j'ai remis le disjoncteur, une partie des prises de courant ne fonctionnaient plus (celle du frigo, du téléphone, internet... dans 3 pièces (cuisine, couloir et bureau) alors que, dans ces mêmes pièces certaines autres fonctionnent toujours. J'ai vérifié tous les fusibles et les disjoncteurs partiels, tous étaient bons ou en bonne position. Je suppose qu'il y a eu un court circuit, comment peut-on réparer sans déplacer un électricien ?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

stf_la sudiste 19869 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 15:53
0
Merci
bonjour, donc le problème ne vient pas de votre lv ?? vous avez un problème sur le circuit électrique et si vous n'y connaissez rien en electricité peut etre que c'est plus prudent de faire appel a un électricien ....
phil-decuivre - 23 sept. 2011 à 15:56
-1
Merci
bonjour,
vous avez surement un défaut à la terre sur un appareil et la protection différentielle a "sautée"
c'est un appareil avec un bouton "test" dessus,il faut le ré-enclencher pour que le courant revienne.
il faudra ensuite controler l'appareil en défaut (celui qui fait disjoncter....),car tant que le défaut n'aura pas disparu vous aurez droit aux coupures