Pourquoi le fusible saute en branchant mon va-et-vient ?

ovaly8 - 4 nov. 2010 à 16:46
 Paroroma - 8 nov. 2010 à 18:10
Bonjour, je voudrai avoir de l'aide pour le branchement d'un va et vient. J'ai essayé d'ouvrir un maximum de message sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé un qui correspond à mon problème. Je m'explique : En activant un va et vient , le fusible a sauté. j'ai changé le fusible et lorsque j'ai voulu remettre la lumiere, le fusible avait de nouveau sauté. ce va et vient est placé au dessus d'un double va et vient, et un autre va et vient est placé dans la même piece. en gros ces interrupteurs fonctionnent ensemble sur le même fusible Donc j'ai démonté l'interrupteur et remis le jus et les lumieres fonctionnaient, sauf bien sur celle activé par ce va et vient. J'ai racheté un nouvel interrupteur car l'ancien semblait malade, on ne pouvait plus baisser l'interrupteur, seulement le monter. Lorsque j'ai voulu le rebrancher (j'avais repéré les branchements avant de démonter) pas moyen que cela fonctionne, le fusible saute tout le temps. J'ai 2 fils de phase à brancher, un qui vient du double va et vient du bas et un qui descend du mur. Merci de votre aide pour ce branchement, j'ai essayé toute sorte de branchement et cramé une bonne vingtaine de fusible!!

19 réponses

Bonsoir comme vous pouvez le voir il y a 2 fils de phase et ce sont les seuls dénudés dans cette boite d'encastrement. les autre ne le sont pas ( comme vous le voyez dans le fond de la boite). Si vous me dites que l'on ne peut pas brancher 2 phases sur un interrupteur, je vous crois bien sur , comment je fais ? Lorsque j'ai démonté l'interrupteur defectueux je me souviens quand même avoir débrancher ces 2 fils, a moins que non? j'ai un gros doute maintenant. je rappelle que ces 2 fils ont la même couleur. Merci de vos réponses et de vos prochaines....
6