Mon frigo whirlpool givre sur tout le fond....

bigmama111 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 09:12
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 juil. 2020 à 16:47
Bonjour a tous,voila notre problème....

il y a un an,notre frigo est tombé en panne.Nous avons donc décidé d'utiliser le frigo encastrable que nous avions dans notre cuisine(neuf,jamais utilisé,installé par nos proprio en 2010).c'est un whirlpool ARG 570/3.

Dès le premier jour,nous avons remarqué que ce frigo refroidissait un peu trop,genre sur 2 il congelait les aliments qui etaient pres de la paroi du fond.on a du le mettre sur un pour qu il refroidisse convenablement.

il y a qques semaines,j ai remarque qu il faisait une fine plaque de givre sur toute la hauteur du fond.je me suis dit que ca pouvait etre normal avec la chaleur qu on a depuis qques semaines,et le fait qu on l ouvre tres tres souvent.

mais ce week end,j ai remarqué que certains aliments n'étaient pas tres froid,principalement ceux au dessus et dans la porte.Et les parois sur les cotés n'étaient pas froides non plus.

Dimanche soir,je l ai dégivré(je n'ai trouvé aucun bouton de dégivrage,juste un trou dans le fond en bas ou tombe l'eau,avec un truc rouge qui sort,je sais pas trop a quoi ca sert.....).Dès que je l'ai rebranché,il a recommencé direct a givrer sur tout le fond de nouveau.la je l ai mis sur 2,j'ai une couche d'un bon gros centimetre de givre sur tout le fond,et il congele tjs les aliments proche de cette paroi.....mais tout les aliments sont bien froids.

est-ce normal?est-ce du a la chaleur et au fait qu on l ouvre tres souvent?ou y a -t-il un souci alors qu il est quasi neuf?

Merci de vos réponses;-)
A voir également:

8 réponses

bigmama111 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 12
25 juil. 2013 à 17:04
super merci vous me rassurez!!

c est un frigo encastrable sans congel,y a que le refrigérateur....

ce matin,sur 2,j avais moins 2 au milieu du frigo.....mais aliments pas gelés....
9
bigmama111 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 12
25 juil. 2013 à 17:05
et j'ai vu sur internet que ce modele a un degivrage automatique....je comprend mieux pourquoi il degivre seul;-)
0