Lave linge LG bruyant ++ et fume au moment du rincage/essorage [Résolu]

nath - 13 oct. 2011 à 15:24 - Dernière réponse : stf_jpd87 47824 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention
- 9 oct. 2015 à 07:19
Bonjour,
ma machine a laver direct drive WD-12321BD, fait un bruit de tambour contre la taule de la machine et lorsque je l arrête et que j ouvre la porte il y a de la fumée et une odeur de caoutchouc brulée (les joints sont en excellents états, pas de calcaire non plus)il y a du gras a la base des verrins, mais lorsque l on fait tourner la machine en bloquant manuellement le tambour pour éviter les chocs la même chose se produit.
merci d avance de votre réponse.
nath
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
stf_la sudiste 19972 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2011 à 15:29
2
Merci
bonjour, je pense que c'est un problème de roulement et du joint de roulement qui sont a changer

Merci stf_la sudiste 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3273 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_la sudiste
stf_la sudiste 19972 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2011 à 16:11
1
Merci
il faut demonter l'arrière, sortir le bloc et vous trouverez les roulements
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
merci beaucoup de votre reponse :)
maintenant il va falloir que je localise les roulements ;)
nath
Commenter la réponse de nath
0
Merci
je vous remercie.
bon courage
nath
Commenter la réponse de nath
0
Merci
bonjour j'ai le meme problème que nath je voulais savoir si elle l'avais fait réparer et si tous re fonctionner
Commenter la réponse de ines
0
Merci
Bonjour,
Même machine LG WD12321BD 9Kg de 5 ans
Pb de caoutchouc brulé : changement du joint de hublot 3 fois !! par réparateur...
De nouveau le tambour qui, à l'essorage, frotte sur la manchette.

Je pensais moi aussi que c'était dû au roulement.

Après démontage : les roulements étaient bons
Par contre le croisillon de tambour : pièce en alu en forme d'étoile avec l'axe était complétement oxydée et se déformait lors de l'essorage.

Bilan : 2 roulements plus le joint spi, La manchette de hublot, le croisillon de tambour et les vérins de cuve(3) remplacés, quelques heures de boulot et un bon nettoyage plus tard : la machine est de nouveau opérationnelle.
Merci internet pour les pièces (joint 30€ + port, roulements 27€, croisillons 30€, vérins 45€...)a peu près 50% de moins que chez mon revendeur local.
ou se trouve le croisillon, j'ai demonte l'arriere mais je ne le vois pas
merci
Claude54 > geric - 20 déc. 2014 à 18:58
pour atteindre le croisillon il faut ouvrir la cuve en 2 après l'avoir extrait de la machine.
Le croisillon et solidaire de l'axe.il faut prévoir le remplacement des roulement et du joint.
Guillaume599 1 Messages postés jeudi 8 octobre 2015Date d'inscription 8 octobre 2015 Dernière intervention - 8 oct. 2015 à 16:42
Bonjour Claude54

Je dois effectuer le changements des roulements sur ma Lg WD12476BDM pour cela je souhaiterai savoir si c est relativement faisable pour un bon bricoleur?

D autre part le fait de séparer la cuve plastique en deux je risque de perdre l'étanchéité ou pas ?

Dans l attente d une réponse

Cordialement
stf_jpd87 47824 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2015 à 07:19
Bonjour

Un bon bricoleur est capable de faire cette intervention, le tout est d'avoir le matériel pour le faire.
Sur cette vue éclatée la cuve se partage avec un joint central. Les vues éclatées sont parfois trompeuses. Si elle est collée, bon courage.
Cordialement
Commenter la réponse de Claude54