Comment faire les joints sans tacher le carrelage ?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011
-
 jm -
Bonjour, petit problème à l'horizon, les carreaux de ma terrasse se sont tachés en remplissant les joints. Comment faire? j'ai encore 150 m2 à réaliser. Merci pour vos messages...

7 réponses

Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
8
BONSOIR, dans un premier temps, vous enlevez gentiment le surplus avec une petite spatule en fer; ensuite vous allez chez " casto", et la vous trouverez le produit spécifique a votre probleme . pour le reste de la surface , vous faites vos joints, et avant qu'ils ne soient " trop sec", vous passez un linge humide pour ,bien l'égaliser, et de suite un chiffon sec, et le tour est joué , un peu de courage et de patience et le tour est joué
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
4
Bonjour benzodia, un changement de technique s'impose, vous devez disposer d'un mode de remplissage plus précis. En cherchant sur Google vous trouverez un outil pour remplir les joints, taper "tube conique expertensystem" par exemple, avec cette solution vos 150 m2 ne sont pas un problème.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2011
1
Bonjour,

Ce maatériel est pratique, mais je préfère utilisé le système qui à été développée il une quinzaine d'année, il est plus léger et la poche est souple mais pas élastique, quand tu as les bras en l'air pour faire les joints c'est plus pratique.
c'et mon avis.

en plus il y a avec un produit qui permet d'utiliser n'importe quel mortier. Salut.

http://www.joints-de-briques.com
Salut, chaque produit a ses avantages et ses inconvénients, donc prudence! Pour ma part j'utilise un tube conique Expertensystem et ça marche bien par rapport à ma vieille poche à douille jaune. Du coup pas besoin d'adjuvant pour faire le boulot...
Bonjour,

Quand vous passer le mortier ou le joint, passez un coupe de raclette pour carreleur(entre 5 et 10 euros) et nettoyer en même tps que vous poser.Je l'ai déjâ fait chez moi et chez des amis à plusieurs reprises.

Sincères salutations
bonjour
si ce sont des joints en ciment, mettre le ciment un peu liquide sur le carrelage et l'étaler avec une raclette en caoutchouc, en diagonale pour ne pas creuser les joints. dès que le ciment commence à tirer (il devient gris clair) prendre un chiffon étendre de la sciure de bois blanc sur le carrelage, pas de chêne à cause du tanin,et frotter pour enlever le surplus de ciment. lorsque le ciment est sec prendre de l'acide chlorhydrique diluée avec de l'eau et frotter avec un chiffon pour enlever le lait de ciment toujours en diagonale pour ne pas creuser. attention l'acide est a manipuler avec beaucoup de précaution. Après laver à l'eau claire pour nettoyer le carrelage.
bon courage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
1
Salut, benzodia, tiens regardes par ici, il y a du matos pour les joints, je n'ai pas essayé mais ça a l'air de tenir la route,
http://www.expertensystem.net/images/animation-video.png Par contre j'ai essayé à la truelle et ça me donne pas envie de recommencer (interminable et salissant).