Comment allumer toutes ces led ?

jeanluc123 - 28 mai 2006 à 06:51
 bricoloman - 8 oct. 2006 à 21:49
bonjour je suis routier et j'aimerai faire un plaque avec mon prenom allumer par des led la question que je me pose c'est faut-il mettre une resistance a chaque led ou mettre une seule a l'entree du circuit ps:le montage sera alimente sous 12v et je voudrais mettre des led vertes merci beaucoup si vous pouvez m'aider

4 réponses

Bonjour , je ne suis pas expert... mais j'ai fait un rampe d'eclairage avec une trentaine de leds et j'ai mis une resistance par led. a l'epoque on m'avait dit que cela eviterai de griller TOUTES les leds si la resistance lache. Il est peut etre possible de mettre une seule resistance mais ca me parait risqué.
0
Salut, si tu veux, il existe des réseaux de résistances. En fait, c'est comme si tu avais plein de résistances de mêmes valeurs sur une barette. C'est très pratique. Tu a simplement à relier le 12V à l'entrée du réseaux, et de connecter tes LED aux différentes broches de sorties.
0
magicdavidmagie
8 oct. 2006 à 19:41
sais tu ou on peux trouver ce type de leds?
0