Comment allumer toutes ces led ?

jeanluc123 - 28 mai 2006 à 06:51
 bricoloman - 8 oct. 2006 à 21:49
bonjour je suis routier et j'aimerai faire un plaque avec mon prenom allumer par des led la question que je me pose c'est faut-il mettre une resistance a chaque led ou mettre une seule a l'entree du circuit ps:le montage sera alimente sous 12v et je voudrais mettre des led vertes merci beaucoup si vous pouvez m'aider

4 réponses

Bonjour , je ne suis pas expert... mais j'ai fait un rampe d'eclairage avec une trentaine de leds et j'ai mis une resistance par led. a l'epoque on m'avait dit que cela eviterai de griller TOUTES les leds si la resistance lache. Il est peut etre possible de mettre une seule resistance mais ca me parait risqué.
0
Salut, si tu veux, il existe des réseaux de résistances. En fait, c'est comme si tu avais plein de résistances de mêmes valeurs sur une barette. C'est très pratique. Tu a simplement à relier le 12V à l'entrée du réseaux, et de connecter tes LED aux différentes broches de sorties.
0
magicdavidmagie
8 oct. 2006 à 19:41
sais tu ou on peux trouver ce type de leds?
0
boujour à vous, Pour jeanluc123, une solution consiste à constituer des chaînes de plusieurs LEDs en séries (pas toute biensur) Il faut faire en sorte que la somme des tension pour de chaque résistance soit égale à 12V. Pour des led verte standart je crois que la tension nominale est de 2V, il faut donc mettre les LED par chaine de 6 en série (6 X 2 =12 je crois) et dans ce cas, même plus besoin de résistance et pas même de risque de tout grillé en cas de problème puisque si l'une des LED grille, la tension et coupé pour les 5 autres qui sont en série avec elle. Ca me semble la solution la plus simple. Mais en fait, pour ce que tu veut faire, à tu penser au LED hautes luminosités? ça peut flasher encore plus (enfin, peut être trop d'ailleur, c'est vrai qu'il ne faut pas que ça ébouisse les gens!!). Pour magicdavidmagie, il faut voir dans des catalogues d'électroniques comme Sélectronique ou Conrad Aller, bon bricolage à tous et je ferais signe si je vois un \"jeanluc123\" en lumière verte dans une cabine de camion !!
0