Comment réparer l'amplificateur SONY TA-F4A ?

mietd - 9 nov. 2009 à 22:03
 jbaptisteGe - 12 mai 2014 à 21:03
Bonjour à tous ! Je possède un ampli des années 70 : SONY TA-F4A (qui appartenait à mon grand père puis mon père avant moi, donc je tiensbeaucoup à le réparer). Lorsque je l'allumais, il y a le fusible F402 de 1.6A qui grillait en faisant un beau flash, ce fusible se situe sur la petite plaque electronique fixé dans le fond de l'ampli, elle est reliée à plusieurs fils sortant du gros tranfo. J'ai dessoudé 2 transistors de sorties (Q251 et Q252) qui étaient en CC, ensuite, l'ampli s'allumait par intermittence, la plaque où se trouvent les fusibles et les broches pour choisir 110V/220V/240V avait pas mal de pastilles et pistes qui se décollaient, d'où les mauvais contacts... Maintenant l'ampli reste bien allumé mais lorsque je branche une enceinte, sortie droite ou gauche, il y a un sifflement très aigu et rien d'autre même lorsque je met une source audio en entrée. Il faut que je remplace les transistors pour que ça fonctionne ou normalement je devrait avoir une sortie qui est fonctionnelle ? Est-ce que quelqu'un a une idée ? Le shéma ? Bonne soirée, david.

12 réponses

Salut, Les transistors que tu as dessoudé étaient fixés sur une plaque de refroidissement ?? Si c'est le cas, ce sont les transistors de puissance, sans eux, pas de son ! Il faut que tu les remplace ! Bon courage !
0