Code d'erreur F2 chaudière à gaz saunier duval

kabal840 - 11 mars 2022 à 07:55
 Pierre94 - 1 juin 2024 à 06:25
Bonjour

J'ai depuis peu un code d'erreur F2 sur ma chaudière à gaz saunier duval.

J'ai fais intervenir un plombier qui m'a indiqué que normalement, le code d'erreur F2 est un problème de refoulement et de tirage de la chaudière, mais que dans mon cas, ce n'est pas le problème, ayant une VMC gaz sur le toit de mon immeuble et de par le fait que ma chaudière se met directement en erreur lorsqu'on l'allume, ce qui fait qu'elle n'a pas le temps de se mettre à fonctionner mais détecte déjà une erreur.

Il a désactivé la sécurité pour tester et là, la chaudière fonctionnait. Puis a remis la sécurité, chaudière en erreur direct.
Il m'a indiqué que le problème vient de la sonde et que en gros (à ce que j'ai compris, je ne suis pas très calé sur le sujet) il faudrait la remplacer mais que en gros elle fait partie d'un ensemble (j'avoue ne plus me souvenir des détails).

Il m'a fait un devis concernant un faisceau principal.

Est-ce que ça réglera le problème ?
Si oui, est-ce que ça ne va pas simplement le reporter ?

Merci à vous

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95163 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 27 599
11 mars 2022 à 08:07
Bonjour

Il a un devoir de résultat. Si en changeant la sonde et son ensemble le problème est identique, il doit remettre l'ancienne, et chercher le problème ailleurs
Cordialement.
0
Bonjour
faite une photo de la sonde (vue que le professionnel à trouver votre panne)
c'est normale que votre chaudière ne fonctionne plus (vue qu'il à remis en place la sonde en défaut)
et dans ce cas il vous réclame un forfait d'une certaine somme pour son déplacement, avec une 1/2h de main-d’œuvre.
à une condition que vous acceptez qu'il finisse le travail en changeant la pièce.
moi je vous conseille de changer la pièce vous même c'est pas difficile .
c'est vous qui voyez?
A+
0

Bonjour j'ai le même souci F02, comment aviez vous résolu le souci svp ? Merci 

0