Comment remplacer 2piles1,5V par 3Accus 1,5V ?

Gil53 - 19 déc. 2009 à 13:36
 Gil53 - 21 déc. 2009 à 18:41
Bonjour à tous, Demande d’aide pour remplacement de 2 piles normales, par 3 piles rechargeables. Je n’y connais rien en électronique J’utilise un système de visée alimenté par 2 piles de 1,5V type N 600mAh en série =3V théoriques, en réalité 3,4V quand elles sont neuves. Le problème c’est qu’elles ne durent que 7 à 8heures, donc je dois en acheter assez souvent. J’ai acheté des piles rechargeables de 1,2V théoriques et de 2500mAh. Si j’en mets 2 en série ce ne sera pas suffisant. Si j’en mets 3 cela me donne 3,6V théorique, 4,4V réels à vide. (mesuré avec mon multimètre) ? Outre l’adaptation mécanique dont je fais mon affaire, je demande de l’aide pour savoir comment faire pour passer à une alimentation de 3,4V réels, en intercalant des composants électroniques en série et/ou en parallèle nécessaire, (diode de redressement, diode Zener, capacité, résistances) ? et qui ne prennent pas trop de puissance Merci de votre aide

4 réponses

Bonsoir, En mettant une diode genre 1N4004 en série, vous perdez 0,6 V et une protection inversion de polarité. Courage Sls
0
Bonjour, Je te remercie beaucoup, pour ta réponse. A vide avec les 2 piles standard j'ai 3,17V En Charge j'ai 2,98V, durée 7à 8Heures A vide avec 3accus rechargeables en série (sans autre composant) j'ai 4,1V. Avec une diode en série N4007, J'ai à vide 3,69V, en charge 3,22V. J'mis une résistance de 3,3Ohms en série en charge j'obtients 2,98V mais la durée n'est que 2Heures. Donc je vais retirer la résistance. Question: est-ce-que mon appareil ne sera pas détérioré avec l'alimentation en charge à 3,22V aulieu de 3V pendant 6Heures. Pour info chacun des accus fait 2600mA Merci pour la reéponse à ces questions.
0
Bonjour, C'est difficile de répondre directement avec certitude. Il faudrait savoir comment est gérée l'alimentation de l'électronique ( autre régulation ou limitation de tension ). Mais, je pense quand même qu'il n'y a pas grand risque. Courage Sls
0
Bonjour à tous, Je me suis lancé, sans la résistance, seulement avec la diode, fonctionement pendant 5heures et j'ai encore de la ressource. Ca n'a pas explosé. Je suis satisfait Sujet clos Merci de votre aide
0