R134A à la place du r407

franco81 - 20 nov. 2013 à 21:11
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 nov. 2013 à 11:38
Bonjour,
j'ai récupéré une pompe à chaleur air air marque inconnue vide, au R407c (1 kgs).
je l'ai installé chez moi, tiré au vide avec un appareil à clim du garage et je l'ai rechargé avec 700 grs de R134A car je ne puis avoir du 407.
voila mon problème:
j'ai une sortie chaud du compresseur à 60°, une sortie du split à 36°
donc je présume que le capillaire ne laisse pas assez passer le retour.

comment puis je résoudre le problème.
un ami m'a conseillé de la recharger avec du butane propane.

que me conseillez vous.

merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Bjr, du butane propane en climatisation ce n est pas réellement un gaz inerte?? pourquoi pas si ca pète vous verrez bien... ca marche dans les voitures mais avec certaines modifications !! de plus je doute que le butane ait les memes propriétés physiques que le propane a part celles de bruler..
> le moteur, la longueur du capillaire et le taux de compression dans le circuit frigorifique sont calculés pour un certain type de gaz vous ne pouvez pas en changer .. sauf a vos risques et périls
après si vous avez des connaissances en froid vous devez savoir s il en produit dans des conditions "acceptables" ou non (avec le gaz que vous avez injecté) .. sans meme mesurer les températures et dans ce cas il est possible (peut etre) d en modifier la charge??
1