REMPLACEMENT JOUR NUIT PAR HORLOGE
Résolupolo80540 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 4 nov. 2022 à 09:23
- Remplacer contacteur jour nuit par horloge
- Changer contacteur chauffe eau - Meilleures réponses
- Hager et 221 remplacement - Meilleures réponses
- Branchement Horloge compteur ✓ - Forum Electricité
- Contacteur jour/nuit ne revient pas en auto - Forum Chauffage et climatisation
- Le contacteur du ballon d'eau chaude ne s'enclenche plus automat - Forum Electricité
- Branchement contacteur jour nuit hager - Forum Electricité
- Remplacer contacteur jour/nuit chauffe eau - Forum Plomberie
9 réponses
2 nov. 2022 à 12:11
Bonjour pour commander l'accumulateur il vous faut un relais triphasé de 15A et une horloge qui va commander la bobine .
Bonjour
Je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez faire
Vous avez un chauffe-eau et un accu piloté par le contact HC d'EDF
Et maintenant vous souhaitez mettre une horloge à la place ?
Si c'est cela il suffit de remplacer le contact d'EDF par celui de l'horloge, sans vous soucier du reste du raccordement
Mais du coup je ne vois pas bien l'intérêt de l'horloge
2 nov. 2022 à 12:42
Carminas bonjour le pourquoi de l'horloge : j'ai des heures creuses et des heures super creuses la différence de prix n'étant pas négligeable j'aimerais que l'accu chauffe plus en super creuses qu'en creuses amicalement
Ok il suffit donc que les 2 fils qui vont vers le contact EDF aillent désormais sur le contact de l'horloge
Pas besoin de toucher au reste
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour illustrer (c'est du mono, mais pour le circuit de commande, cela ne change rien au principe) :
Fils rouge et orange raccordé au contact EDF
Fils rouge et orange raccordé au contact de l'horloge
3 nov. 2022 à 06:54
Schéma que tu expliques en message N°4
Modifié le 3 nov. 2022 à 11:46
Ok sur le fond, pour le branchement notre ami "polo" choisira ce qui lui va le mieux.
Amitiés
4 nov. 2022 à 09:23
Merci pour vos réponses, c'est branché cela fonctionne vos plans de fonctionnement permettent de comprendre l'electricité
encore une fois merci
polo
Modifié le 2 nov. 2022 à 18:17
Bonsoir Carminas
tu ne t'es pas trompé dans les images?????
2 nov. 2022 à 18:35
Non je ne crois pas